Le championnat étant entre parenthèses, les partenaires d’Ibrahim Bekakchi s’apprêtent à renouer avec la compétition africaine en allant en découdre dimanche avec le club nigérian d’Enyimba IFC.
Hier matin, les Sétifiens ont rallié le Nigeria à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie. 26 joueurs ont été retenus par le coach Nabil El Kouki pour ce rendez-vous. Toutefois, le technicien tunisien s’est vu, à la dernière minute, se passer des services de deux joueurs pour blessure, en l’occurrence Meddour et Derfalou. Dans la foulée, le coach El Kouki a été contraint de faire appel à plusieurs joueurs de l’équipe réserve pour compléter son effectif et ce, par rapport à la défection de certains titulaires pour blessure. C’est le cas par exemple de Zadi, Belloul, Belbey, Laïdouni, Fellahi et autres Zadi, le portier. Il faut savoir que le staff technique ententiste doit composer pour cette rencontre sans Merbah, Ghacha, Ferhani, Meddour, Derfalou et le Ghanéen Lomotey. Des défections qui seront, le moins qu’on puisse dire, ressentie vu l’importance des éléments en question dans la stratégie de l’ancien driver du Club Africain, surtout concernant Ghacha, Merbah et Meddour qui joue régulièrement depuis quelques matches.
Des cadres à la pelle ne répondront pas à l’appel
En revanche, on retiendra le retour de Debari et Laouafi, lesquels n’ont pas participé à la récente sortie en championnat face à l’ASAM. Ils seront peut-être de retour dans le onze sétifien pour cette confrontation continentale, qui s’annonce décisive pour la qualification au prochain tour. Avec un seul point sur les deux premières journées, soit un match nul face à Orlondo Pirates et une défaite devant le Ahly Benghazi, les Ententistes n’auront pas d’autre choix que de revenir avec un résultat positif afin de garder leurs chances pour la qualification. Pour rappel, après deux journées, le représentant algérien occupe la dernière place au classement du groupe A avec un point. Les Sud-Africains d’Orlondo se positionnent à la première place avec 3 points, suivis du Ahly Benghazi et Enyimba avec 3 points. Lors de la précédente journée, les Nigérians ont laissé des plumes devant Orlondo (1-2), alors que les Sétifiens ont été battus, contre toute attente, par les Libyens de Benghazi (0-1).
El Kouki confiant
Cette 3e journée sera donc importante pour les quatre équipes en attendant les matches de la 2e partie de la phase de poules. ‘’ Effectivement, c’est un match que nous allons tenter de bien négocier pour revenir avec un résultat positif. C’est vrai qu’on s’attend à un match difficile devant un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade. Toutefois, nous allons faire tout pour obtenir un résultat probant. C’est à mon sens le meilleur scénario pour préserver intactes nos chances pour la qualification au prochain tour », nous a déclaré le technicien du club phare des Hauts Plateaux, confiant et serein de voir ses poulains revenir avec un résultat positif d’autant plus qu’ils restent sur une belle victoire en championnat, dans un match retard devant l’ASAM, qui leur a permis de prendre seuls les commandes du classement. ‘’On a quelques informations sur cette équipe d’Enyimba. On sait que c’est une équipe qui joue bien dans son stade et qui est difficile à gérer. Comme toutes les autres, elle a des points positifs et d’autres négatifs ; on va faire tout notre possible pour sortir le match qu’il faut et obtenir un résultat positif ‘’, a ajouté le mentor tunisien.
- R.