Avec 1 point après deux journées, les partenaires d’Ismaïl Saïdi n’auront pas d’autre choix que de tenter d’obtenir un résultat positif cet après-midi face à Enyimba IFC pour rester ‘’en vie‘’, en vue de la qualification au prochain tour de la coupe de la CAF.
Tout auréolés, en effet, de leur dernier succès en championnat de Ligue 1 face à l’ASAM, qui leur a permis de prendre seuls les commandes du classement, les Ententistes auront à cœur joie d’enchaîner aujourd’hui un résultat positif dans la compétition africaine et garder intactes leurs chances de passer aux 8es de finale en affrontant le représentant du Nigeria, Enyimba en l’occurrence. Pour rappel, les Sétifiens ont disputé deux matches déjà depuis le début de la phase de poules avec d’abord un nul vierge face aux Sud-Africains Orlando Pirates et une défaite contre le Ahly Benghazi. Du coup, un résultat positif cet après-midi face aux Nigérians est impératif. Un objectif qui s’annonce un peu délicat devant une adversaire qui reste sur une défaite devant Orlando Pirates, lors de la précédente journée, et qui est décidé à renouer avec le succès et rester en course pour la qualification au prochain tour. Un enjeu important pour les deux équipes qui va sûrement donner lieu à une rencontre serrée et difficile à la fois, comme nous l’a fait savoir le coach Nabil Kouki. ‘’Effectivement, on s’attend à un match difficile devant un adversaire qui joue bien dans son stade et qui voudra arracher les 3 points de la victoire. On a quelques informations sur cette équipe que nous allons tenter d’exploiter. Nous n’avons pas, pour notre part, d’autre choix que d’essayer d’obtenir un résultat positif », dira-t-il concernant les chances de son team de négocier au mieux cette sortie.
Difficile, mais pas impossible
‘’J’aurais aimé disposer des meilleurs atouts de mon équipe pour ce match. Cependant, je n’ai pas beaucoup de choix, je dois faire avec. Cela dit, je reste confiant quant aux moyens de mon équipe pour aller chercher un bon résultat‘’, a ajouté le technicien tunisien. Il faut savoir, en effet, que le onze noir et blanc se présentera aujourd’hui amputé des services de plusieurs titulaires, et non des moindres. C’est le cas de Ghacha, Merbah, Meddour ou encore Ferhani. Des défections qui vont sûrement affecter quelque peu le rendement de l’équipe, vu notamment l’importance des joueurs en question dans la stratégie de l’ancien coach du Club Africain. En revanche, ce dernier aura la chance de récupérer ses deux latéraux, en l’occurrence Debari et Laouafi qui n’ont pas participé au dernier match contre l’ASAM. Si le premier peut bien retrouver sa place dans le onze qui débutera la partie, ce n’est pas le cas pour le second. On n’écarte pas, en outre, la possibilité de revoir Dali associé à Karaoui dans la récup et la relance.
- R.
Equipe probable
Khedaïria, Debari, Bekakchi, Nemdil, Hachoud (Laribi), Karaoui, Dali, Kendouci, Daghmoum, Djahnit, Amoura