Après leur première victoire face au Coton Sport à Tizi-Ouzou, sur le score de 1 à 0, et le match nul face au NAPSA Stars de la Zambie (2 à 2), les Kabyles vont enchaîner un autre combat face à un adversaire d’un autre calibre.
Les regards seront braqués aujourd’hui sur le stade de Berkane, qui sera le théâtre d’un derby amazigh palpitant entre le RS Berkane et la JSK. Un duel entre deux concurrents directs à la qualification. Les coéquipiers de Badreddine Souyad seront soumis à un véritable test dans l’objectif de réaliser un bon résultat et consolider leur place de leader. De leur côté, les coéquipiers de Hamza Regragui aborderont le derby dans la peau de favori et tenteront de gagner pour devancer les Kabyles et se ressaisir après leur dernière défaite en déplacement face au Coton Sport. Pour mettre un pied en quart de finale, les Canaris du Djurdjura doivent revenir avec au moins un point du match nul de Berkane et gagner à domicile la semaine prochaine face au même adversaire.
Un adversaire prenable chez lui
Le moins que l’on puisse dire est que le niveau de l’équipe de la RS Berkane a beaucoup baissé par rapport à la saison écoulée où elle a réussi à remporter la coupe de la CAF. Cette saison, après 9 journées en championnat, cette formation marocaine a gagné 3 matchs, 3 matchs nuls et 3 défaites. Elle occupe la 6e place avec 12 points sur 27 possibles. Sur les 9 matchs joués en championnat, elle n’a gagné aucun duel à domicile, et s’est contenté de deux défaites et deux matchs nuls. Un adversaire à la portée des Kabyles qui devront profiter de la situation que traverse cette équipe pour rentrer à la maison avec au moins 1 point du match nul. Les camarades de Benchaira sont très motivés quant à surmonter le piège marocain et réaliser un bon résultat qui leur permettra de consolider leur place de leader et faire un grand pas vers la qualification en ¼ de finale de cette compétition continentale.
- H.
Souyad : «On vise un bon résultat»
De son côté, le défenseur central Badreddine Souyad, meilleur buteur de l’équipe en coupe de la CAF avec 3 réalisations, semble confiant quant à piéger la RS Berkane chez elle en réalisant un résultat probant : «On vise un bon résultat à Berkane qui nous permettra de préparer la suite du parcours dans cette phase de poules avec sérénité.»
- H.
Haddouche et Nechat du voyage
Le défenseur central Ilyas-Fayçal Haddouche et l’arrière droit Fares Nechat ont été retenus par le staff technique pour le match face à la RS Berkane. Les deux joueurs étaient du voyage hier avec la délégation.
Arrivée des joueurs vers 14h à l’hôtel
Après un court voyage d’une heure Alger-Oujda, la délégation de la JSK a quitté l’aéroport d’Oujda pour rallier la ville de Saidia. Les camarades de Benbot sont arrivés à l’hôtel Oasis Atlantico Saidia Palace vers 14h (heure algérienne).