Même si la JSK occupe toujours la deuxième place avec 6 points derrière le Coton Sport qui caracole en tête du classement avec 9 points à l’issue de la 4e journée de la phase de poules, ses chances de qualification se sont amenuisées à la suite de son match nul hier soir devant le tenant la RS Berkane, en l’occurrence.
L’entraîneur Denis Lavagne a affirmé que son équipe n’a besoin que de 5 points lors des trois derniers matches, mais maintenant la JSK est condamnée à revenir au moins avec le point du match nul de Garaoua, sinon elle se fera éliminer dans le cas où Berkane gagne ses deux derniers matches. C’est dire que ce nul concédé à domicile complique sérieusement les chances des Canaris qui seront dans l’obligation de glaner 4 points lors des deux derniers matches pour arracher le billet qualificatif pour les ¼ de finale et cela sans attendre les résultats du représentant marocain. Ils risquent de regretter les deux points perdus face à Napsa Sport, l’adversaire le plus faible du groupe.
Mauvais
Il n’y a pas que le résultat qui a déçu, mais aussi le contenu du jeu. A vrai dire, les Canaris n’ont rien présenté hier sur leur terrain. Et pourtant, le match face à Berkane était décisif pour la qualification pour les ¼ de finale. Une victoire face au représentant camerounais leur aurait assuré le billet qualificatif pour les ¼ de finale. Mais au vu de la physionomie de la rencontre, ils auraient pu perdre sur leur terrain. Le match a été ennuyeux jusqu’au bout et il a été d’un niveau en dessous de la moyenne, mais les Marocains de Berkane étaient mieux organisés sur le terrain et ils étaient plus dangereux. La possession de ballon était en faveur des poulains de Lavagne, mais au lieu d’orchestrer des attaques, ils faisaient circuler le ballon dans leur surface de réparation et cela contrairement aux Marocains qui étaient plus percutants. Il n’y a eu aucun tir cadré de la part des Canaris, ce qui prouve qu’ils étaient passés sur les balles arrêtées, ils n’ont pas été dangereux, ce qui a permis au gardien de Berkane de passer une soirée très tranquille. Avec ce résultat, les poulains de Lavagne doivent battre le Coton Sport chez lui pour éviter toute mauvaise surprise.
- H.
Stade du 1er-Novembre
JSK
Benbot
Kerroum
Bencherifa
Aït Abdeslam
Souyad
Benabdi
Benchaïra
(Kilangalanga 86’)
Oukaci
Hamroune
Bensayah
(Al Tubal 89’)
Boulahia
(Nezla 71’)
Ent. : Lavagne
RSB
Laaroubi
Najji
(El Kiss 79’)
Hadraf
Mokadem
Regragui
El-Kess
Traore
(Farehane 79’)
Namsaoui
Zghoudi
(Laachir 79’)
Ouattara
(Aziz 64’)
Baadi
(Bahraoui 62’)
Ent. : Pedro Benali
Temps clément, match à huis clos, arbitres : MM. Norman Matemera, Thomas Kusosa et Salani Ncube.
AVERT :
RSB : Bahraoui (66’)