Le groupe sétifien est déjà à pied d’œuvre à Johannesburg, en vue du rendez-vous de demain face à Orlando Pirates.
C’est hier tôt le matin que les partenaires d’Akram Djahnit ont rejoint Johannesburg à bord d’un avion spécial de la compagnie Air Algérie, et ce, en vue du rendez-vous de mercredi face à Rolando Pirates, dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Partis dimanche de l’aéroport d’Aïn Arnat de Sétif vers 18h, les Sétifiens ont effectué un vol de presque 6 heures avant d’atterrir dans la plus grande ville du pays de Nelson Mandela. Ils ont dû faire une escale d’une heure à Douala, au Cameroun, afin de permettre à l’avion de s’approvisionner en kérosène avant de poursuivre le voyage. 26 joueurs ont été du déplacement pour ce périple, dont 6 de l’équipe réserve, à savoir Belbey, Belloul, Boudiaf, Derfalou, Merouani et Fellahi, suite à l’absence de quelques titulaires qui ont manqué à l’appel en raison de blessure comme Ghacha, Laribi et Laouafi. Des défections qui seront lourdement ressenties, et ce, par rapport à l’importance des éléments en question dans la stratégie du coach Nabil El Kouki. La seule satisfaction peut-être à relever est celle du retour de Merbah, qui s’est absenté les dernières sorties de son team. Dans la foulée, on retient la présence de l’avant-centre ghanéen Daniel Lomotey, qui avait participé, pour rappel, à la dernière demi-heure de jeu du match entre son équipe et la formation nigériane d’Enyimba IFC, duel sanctionné par une victoire sétifienne de 3 buts à 0.
Un moral au beau fixe
Une victoire qui avait ravivé l’espoir chez le staff technique et les joueurs pour aller chercher la qualification aux 8es de finale de la compétition. Une qualification qui passe obligatoirement par deux victoires sur les deux matches qui restent pour les gars d’Aïn El Fouara, à commencer par la confrontation de mercredi face à Orlando Pirates. Avec 4 unités à son compteur, soit autant de points de retard sur son vis-à-vis du jour, qui occupe la 1re place du groupe, les Ententistes doivent, en effet, s’imposer, et rien d’autre, pour préserver leurs chances intactes au passage à la prochaine étape de cette coupe, qui manque au palmarès du club. On ne désespère pas de la chiper cette fois après l’avoir ratée de peu en 2014 lorsque les partenaires de Hadj Aïssa ont chuté aux tirs au but lors de la finale face au Stade Malien. « Nous devons gagner nos deux prochains matches si nous voulons nous qualifier. Il faudra faire le plein », avait dit à ce titre le coach El Kouki à la fin du match contre Enyimba. Il compte mettre à profit le bon état d’esprit qui règne dans le groupe, né de la récente victoire acquise en championnat dans un match en retard contre la JSK (1-0), et qui permet à son team de terminer champion d’hiver 2021.
- R.
David Pule, l’arme fatale de Josef Zinnbauer
C’est le même son de cloche chez Vincent Pule, élu homme du match à l’issue de la rencontre du championnat face à Martizburg United FC. Il a indiqué, de son côté, que Sétif ne viendra pas en Afrique du Sud pour faire du tourisme. « C’est une bonne équipe dont on doit se méfier. Cela dit, nous comptons faire de notre mieux pour empocher les 3 points de la victoire et assurer la qualification au prochain tour », a souligné un joueur que Karaoui et consorts doivent surveiller de près puisqu’il constitue l’arme fatale de l’attaque d’Orlondo Pirates.
- R.