C’est cet après-midi à 13h (14h, heure algérienne) que les Jaune et Vert de la JSK renoueront avec la coupe de la CAF en donnant la réplique au Coton Sport de Garoua pour le compte de la 5e journée de la phase de poules (Groupe B).
Après la victoire à domicile face au même adversaire et trois matchs nuls de suite face au NAPSA Stars et la RS Berkane, la JSK occupe la 2e place du groupe B avec 6 points et avec 3 points de retard sur son adversaire du jour qui occupe la 1ere place et qui aura besoin d’une seule victoire sur les deux matchs restants pour assurer la qualification. Concernant les chances de la JSK pour se qualifier, les camarades d’Aït-Abdeslam doivent bien négocier le match de cet après-midi en revenant au moins avec un point du match nul et gagner le dernier match à domicile face au NAPSA Stars pour valider leur billet aux quarts de finale de la compétition continentale.
Défaite interdite
Après avoir réussi un bon parcours lors de cette phase des groupes, les Kabyles n’ont plus qu’à confirmer leur bonne forme et réussir à arracher un bon résultat aujourd’hui face au Coton Sport afin d’assurer à 99% leur qualification au prochain tour. C’est en tout cas l’objectif des Canaris du Djurdjura qui ne veulent pas entendre parler de la défaite cet après-midi. Ces derniers savent que la défaite aujourd’hui sera synonyme d’élimination en cas de victoire de la RS Berkane à Lusaka face au NPSA Stras qui se trouve déjà en dehors de la course. La mission de Kerroum and Co s’annonce très difficile. En plus de l’adversaire qui est solide sur son terrain, la JSK affrontera la chaleur puisque la température risque d’atteindre 42° à l’ombre pendant le match. Il faut savoir que Denis Lavagne et ses hommes, ont eu un programme chargé et tout le monde craint la fatigue. Ils ont enchaîné les matchs et se retrouvent en difficulté avant cette rencontre. En tout cas, ces derniers savent très bien que ce sera le match à ne pas rater aujourd’hui surtout que les supporters comptent beaucoup sur eux et qu’ils espèrent que leur équipe de cœur réussira une belle prestation. Ce qui est sûr, c’est que Benbot et ses camarades sont motivés afin de réussir une bonne prestation et revenir de ce déplacement avec au moins un match nul qui leur ouvrira les portes de la qualification.
Confirmer la solidité à l’extérieur
Il n’est un secret pour personne, la JSK voyage bien cette saison et réalise de bons résultats en dehors de ses bases. Dans cette compétition et sur les quatre matchs joués en déplacement face à l’USGN, le Stade Malien, le NAPSA Stars et la RS Berkane, elle n’a perdu qu’un seul match et face au Stade Malien (2-1) et avec l’aide de l’arbitre qui a offert un penalty aux Maliens durant les arrêts de jeu. En outre, la JSK a réalisé une victoire au Niger face à l’USGN (1-2) et deux matchs nuls respectivement contre le NAPSA Stars (2-2) et la RS Berkane (0-0).
- H.
Le match se jouera sous 42°C
L’autre appréhension du coach des Canaris de la JSK c’est bien évidemment la grande chaleur qui sévit actuellement à Garoua puisque le mercure indique 42°. Les camarades de Banabdi doivent bien gérer leurs efforts et durant cette rencontre, espérant que cette chaleur ne va pas influer sur le rendement de l’équipe phare du Djurdjura.