C’est peut-être le match le plus important que s’apprête à livrer cet après-midi l’Entente de Sétif face à Orlando Pirates, à Johannesburg, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF.
Avec 4 unités à leur compteur, soit autant de points de retard sur leur vis-à-vis du jour, les Ententistes n’auront pas d’autre alternative que de vaincre s’ils veulent préserver intactes leurs chances de qualification au prochain tour. Une mission qui s’annonce difficile pour Djahnit et consorts qui auront affaire à un adversaire qui jouera, lui aussi, toutes ses cartes pour arracher le gain du match et assurer définitivement son ticket aux 8es de finale. ‘’C’est une finale‘’, nous a dit d’emblée le défenseur central Ibrahim Bekakchi, reconverti depuis quelques matches en latéral gauche. Et de poursuivre : ‘’Nous devons gagner si l’on veut rester dans la course à la qualification au prochain tour. Cependant, nous comptons faire de notre mieux pour revenir avec les 3 points et garder intactes nos chances pour passer au prochain tour‘’, a ajouté l’ex-joueur de la JSS qui sera aux côtés de Karaoui, Khedaïria et Djahnit, les atouts majeurs du onze de l’Aigle noir qui sera aligné cet après-midi par le coach Nabil El Kouki. Ce dernier abonde dans le même sens en affirmant que si son équipe veut se qualifier, elle se doit remporter les deux matches qui lui restent dans cette phase de poules face d’abord à Orlando Pirates, avant de jouer le Ahly Benghazi dans quelques jours au 8-Mai-1945. ‘’Effectivement, si l’on veut se qualifier, on doit faire le plein, c'est-à-dire empocher les 6 points des deux rencontres qui nous restent. C’est vrai qu’on s’attend à ce que notre tâche ne soit pas de tout repos, cependant, j’estime que nous avons les atouts pour ce faire‘’, a indiqué, de son côté, le technicien tunisien.
El Kouki jouera toutes ses cartes
Concernant le volet technique, El Kouki ne va pas trop chambouler son onze en renouvelant sa confiance au même groupe qu’il avait aligné face à la JSK. Le seul changement pourrait intervenir au niveau de l’attaque où il n’est pas à écarter de voir l’avant-centre ghanéen Lomotey débuter la partie. A moins que le coach ne préfère reconduire Saïdi juste devant Amoura. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec Khedaïria dans les bois. La défense sera composée de Debari, Bekakchi et le duo Nemdil-Hachoud dans l’axe central. Au milieu, Karaoui et Kendouci seront chargés de la récupération, alors que Djahnit et Daghmoum auront la lourde tâche d’animer le jeu et d’apporter un plus au secteur offensif.
- R.
Equipe probable
Khedaïria, Debari, Bekakchi, Nemdil, Hachoud, Karaoui, Kendouci, Daghmoum, Djahnit, Amoura, Lomotey (Saïdi)
Adel Amrouche a rendu visite aux Sétifiens
La délégation sétifienne a eu l’agréable surprise de la visite du coach Adel Amrouche. Ce dernier s’est rendu, en effet, au QG des Ententistes où il a rencontré certains joueurs qu’ils connaissaient, tels Karaoui ainsi que les dirigeants sétifiens.