C’est le jour J. L’Entente de Sétif accueillera au stade du 8-Mai-1945, le Ahly Benghazi, dans un match à grand enjeu pour les 2 équipes.
N’ayant pas d’autre choix que de s’imposer, les partenaires d’Ahmed Kendouci, qui doivent en parallèle suivre le résultat de l’autre match qui opposera Enyimba à Orlando Pirates au Nigeria, seront contraints de sortir le grand jeu pour empocher le gain du match, devant une équipe libyenne qui s’est déplacée avec la ferme intention d’arracher les 3 points de la victoire et assurer, du coup, sa qualification au prochain tour sans attendre l’issue de la rencontre de l’autre match. Voilà donc l’enjeu de ce derby maghrébin pour les deux protagonistes du jour. Dans le camp ententiste, on ne jure que par la victoire, et rien d’autre puisqu’une autre performance sera synonyme d’une élimination. Une victoire qui sera difficile à obtenir face à une bonne et coriace équipe libyenne, porte-flambeau du football de la Jamahiriya, confortée par la bonne dynamique suite à ses derniers résultats dans cette épreuve continentale. Côté effectif, il est fort probable qu’on assiste à des changements au sein du onze ententiste par rapport à celui qui avait livré la dernière sortie en Afrique du Sud face à Orlando Pirates, et qui s’est soldée, pour rappel, par un nul vierge de 0 à 0. Des changements qui peuvent intervenir, notamment au milieu et en attaque. D’abord au milieu, il n’est pas à écarter que le coach Nabil El Kouki fasse appel de nouveau aux services d Messala Merbah, qui revient petit à petit à son meilleur niveau. Il vient d’être rétabli d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Dans ce cas, l’ancien joueur de la JSS sera associé à Karaoui dans la récup et la relance ; ce qui permettra à Kendouci d’avancer d’un cran et retrouver la place où il est plus percutant par rapport à celle qu’il a occupée en l’absence de Merbah.
Vers des changements
L’ancien joueur du MCEE sera d’un grand apport à l’animation offensive et apportera son soutien à l’avant-garde, lui qui reste l’un des meilleurs passeurs et buteurs de l’équipe et du championnat. Les autres changements qui peuvent se produire, à l’occasion de ce second face-à-face de la phase de poules entre Sétifiens et Libyens, pourrait se faire en attaque. N’ayant pas trop convaincu face à Orlando Pirates, dont c’était la première apparition comme titulaire dans le onze du club d’Aïn El Fouara, selon de nombreux supporters et observateurs, il est possible que le Ghanéen Daniel Lomotey soit laissé sur le banc de touche. C’est Mohamed El Amine Amoura qui jouera en pointe pour tenter de secouer les filets adverses et, par la même occasion, retrouver les chemins des filets après 2 matches de ‘’jeûne‘’. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence.
- R.
…………………………..
Equipe probable
Khedaïria, Debari, Nemdil, Bekakchi, Hachoud, Karaoui, Merbah, Kendouci, Daghmoum, Djahnit, Amoura
Le beau geste des supporters
Les supporters sétifiens ont fait une surprise à leurs joueurs. En effet, dimanche avant le début de la séance d’entraînement, un peu plus de 100 fans les attendaient devant le portail du stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec des fumigènes. Lesdits fans ont voulu, en effet, manifester leur soutien afin que leur team puisse d’abord remporter le match face au Ahly Benghazi et, ensuite, renforcer pourquoi pas ses chances pour la qualification au prochain tour de la compétition. Un geste qui a fait beaucoup de bien à la troupe entraînée par le coach Nabil El Kouki. En outre, des représentants de supporters ont pu transmettre un message aux joueurs à travers un écrit qui leur a été remis à la fin de la séance d’entraînement.