Comme attendu, c’est vendredi en début d’après-midi que le tirage des quarts de finale de la coupe de la CAF a été fait au siège de la Confédération africaine de de football au Caire.
Auteurs d’un excellent parcours en phase des poules, en se qualifiant premiers du groupe, les Canaris du Djurdjura connaissent depuis hier le nom de leurs futurs adversaires et même celui des équipes qu’ils pourront bien croiser lors des demi-finales dans le cas où ils parviendraient à poursuivre leur aventure avec brio. Lors de la prochaine étape de cette compétition, l’unique représentant de l’Algérie dans la coupe de la CAF défiera celui de la Tunisie, à savoir le CS Sfaxien. Cette équipe a été dans le groupe C et a terminé derrière l’AS Jaaraf avec dix points à son actif. Elle a gagné deux matchs et fait quatre matchs nuls. C’est le troisième club qui n’a pas perdu la moindre rencontre lors de la phase des poules après le Raja Casablanca et la JSK. Les jaune et Vert de la JSK sont donc appelés à se méfier de cette formation et seront contraints de prendre déjà une option lors de la première manche avant de les recevoir en Algérie.
Le vœu de Lavagne exaucé
«Je souhaite rencontrer le CS Sfax en quart de finale.» Tel était le souhait de Denis Lavagne, à l’issue de la rencontre de mercredi-soir face au NAPSA Stars (2-1). Interrogé précédemment sur l’équipe qu’il souhaitait rencontre entre le CS Sfax, Orlando Pirates d’Afrique du Sud et les Pyramids d’Egypte, Denis souhaitait éviter le club sud-africain et les Pyramids d’Egypte. Aujourd’hui, c’est le cas, et il semble que la Confédération africaine de football (CAF) ait exaucé le souhait du technicien français qui a pu se rendre compte, 48 heures après, qu’il a eu ce qu’il espérait.
Match aller le 14, 15 ou 16 mai
Ce qu’il faut savoir des quarts de finale, c’est que la JSK jouera le match aller à l’extérieur, plus exactement au stade Taïeb-Mhiri à Sfax. Cette rencontre aura lieu le 14, 15 ou 16 mai et ce sera quelques jours auparavant que les membres de la délégation quitteront la ville de Tizi Ouzou pour se rendre dans un premier temps à Tunis avant de poursuivre leur voyage jusqu’à cette ville où se tiendra ce rendez-vous que les Jaune et Vert doivent bien négocier s’ils veulent se mettre à l’abri et prendre une option.
Retour le 21, 22 ou 23 mai
La seconde manche aura lieu entre le 21, 22 et 23 mai et le lieu de la rencontre n’est pas encore fixé et la JSK devrait recevoir probablement au stade du 5-Juillet. Ce qui est certain en revanche, c’est que les camarades de Benbot sont très motivés et déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi ne pas offrir au peuple de la JSK la 8e étoile.
Le Coton Sport ou l’ASC Jaraaf en demi-finale
En cas de qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF, la JSK affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Coton Sport du Cameroun que la JSK a battu en aller et retour en phase des poules et l’ASC Jaraaf du Sénégal. Lors de ce tour et en cas de qualification de la JSK, elle jouera le match aller à l’extérieur et le match retour en Algérie. S’ils parviennent à atteindre la finale, les camarades de Benabdi la joueront en un seul match et dans un pays neutre.
- H.