Lors du tirage au sort, tout le monde pensait que la JSK n’allait faire qu’une bouchée de Sfax qui a collectionné les contre-performances depuis son élimination en Champions League africaine.
L’optimisme des dirigeants, de l’entraîneur et des joueurs était partagé par les supporters au point où certains commencent à parler de la demi-finale y compris le coach qui a déclaré qu’il préfère ne pas retourner à Garoua en cas de qualification. Mais avec les résultats peu convaincants enregistrés par l’équipe en cette phase retour et cela malgré la qualification pour les ¼ de finale de la coupe de la CAF, l’optimisme laisse peu à peu la place à la prudence. D’ailleurs, Lavagne qui s’est adressé à ses joueurs après la défaite concédée devant le MCO leur a dit qu’ils doivent faire très attention pour ne pas se faire surprendre par Sfax. «Il faut être des guerriers sur le terrain pour espérer passer l’écueil de Sfax», les a-t-il avertis. Il redoute que le représentant tunisien se réveille contre son équipe notamment après le remplacement de l’entraîneur espagnol par Hamadi Eddou. Il craint que la venue de ce dernier provoque le déclic chez les joueurs, car malgré les résultats catastrophiques enregistrés par Sfax depuis la fin du mois de février dernier, il renferme en son sein des joueurs de valeur. Le coach français a bien étudié le jeu de son adversaire, mais il a révélé qu’avec l’arrivée de Hamadi Eddou les données ne sont plus les mêmes puisque celui-ci peut changer le système de jeu de l’équipe et il peut aussi composer avec des joueurs qui ne jouaient pas sous l’ère de l’entraîneur espagnol José Murcia. C’est pour cela qu’il exige de ses joueurs de tout donner demain après-midi et cela pour assurer leur qualification avant le match retour qui aura lieu sur le terrain du 1er-Novembre. Il sait que si son équipe encaisse et qu’elle ne marque pas à Sfax, le match retour sera très difficile et ses joueurs seront sous une terrible pression à Tizi Ouzou. Il a fait de son mieux pour remobiliser son groupe avant le départ en Tunisie, mais même les joueurs sont hyper motivés pour réaliser un grand match à Sfax, car ils savent que s’ils passent l’écueil du représentant tunisien, ils auront de grandes chances d’aller en finale.
- Boumali
L’effectif au complet
A l’approche du match face au CS Sfax, le staff technique de la JSK dispose de tout son effectif et n'enregistre aucun joueur blessé, mis à part le capitaine Rezki Hamroune qui est suspendu pour cette double confrontation ainsi que les trois nouvelles recrues, en l’occurrence, Yacine Medane, Ali Haroune et Fouad Ghanem qui ne sont pas qualifiés pour jouer la compétition africaine. Tous les autres sont donc sur le pied de guerre et ce grâce au concours précieux du staff médical et du préparateur physique Rodolphe Duvernet qui réalise un excellent boulot depuis le début de saison. Une situation avantageuse pour le staff technique qui aura ainsi l'embarras du choix du moment que 22 éléments vont effectuer le déplacement à Sfax, et tous sont prêts à prendre place sur le terrain.
- H.