C’est aujourd’hui à 17h au stade Taieb-Mhiri de Sfax que les Canaris du Djurdjura renoueront avec la coupe de la Confédération africaine de football en donnant la réplique au CS Sfax, pour le compte du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF.
Un rendez-vous très important que les protégés de Denis Lavagne doivent bien négocier. Autrement dit, ils sont dans l’obligation de réaliser une bonne opération et prendre ainsi une bonne option avant le match retour, prévu le 23 mai prochain au stade du 1er-Novembre. Il est vrai que la mission des Jaune et Vert de la JSK s’annonce ardue face à un adversaire d’un bon niveau, difficile à battre sur son terrain, mais les coéquipiers de Souyad se sont déplacés en conquérants avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant et du coup, franchir un grand pas vers la qualification pour les demi-finales de cette compétition continentale.
Marquer au moins un but
Les joueurs de la JSK auront en face aujourd’hui un adversaire qui a passé la phase des poules sans avoir concédée la moindre défaite comme c’est le cas aussi de la JSK qui a réalisé trois victoires et trois matchs nuls. Ce qui est sûr, ils devront le prendre très au sérieux et tout donner sur le terrain afin d’éviter toute mauvaise surprise pour la simple raison que la formation tunisienne perd rarement à domicile. Le staff technique des Canaris du Djurdjura compte opter pour la prudence mais insiste auprès des joueurs sur la nécessité d’imposer leur jeu et tenter de revenir avec une victoire. Le coach Denis Lavagne insiste aussi sur l’efficacité offensive et souhaite inscrire au moins un but qui sera certainement la clé de la qualification en prévision du match retour qui se jouera le 23 mai prochain à Tizi Ouzou sur le terrain du stade 1er-Novembre. Les camarades de Bensayah devront être vigilants et se donner à fond pour espérer s’imposer. D’ailleurs, le technicien français a mis en garde ses hommes contre tout excès de confiance, tout en leur demandant de rester sur leurs gardes dès le coup d’envoi du match.
La défense face à un sérieux test
En plus de la nécessité de marquer à l’extérieur, la JSK doit éviter de prendre des buts et tenter de garder sa cage vierge en prévision du match retour. L’idéal, c’est de préserver la cage du gardien Oussama Benbot pour ne pas compliquer la situation au match retour. C’est la raison pour laquelle le staff technique du club et à sa tête Denis Lavagne a insisté sur la rigueur défensive aux entraînements. Mais cela ne veut pas dire que les camarades de Benabdi se contenteront de défendre seulement ; ils vont sans nul doute oser en avant en axant beaucoup plus sur les contre-attaques pour tenter de surprendre l’adversaire. Ils doivent entamer le match en force et résister en défense pour ne pas encaisser à froid. C’est le point fort du club tunisien qui met la pression sur ses adversaires à domicile pour les cueillir à froid. Les camarades d’Aït-Abdeslam sont appelés à sortir le grand jeu et marquer au moins un but qui leur permettra d’aborder le match retour en toute sérénité.
- H.