En s’imposant en déplacement par 1 but à 0 devant Sfax, les Canaris ont mis un grand pas vers la qualification, pour ne pas dire qu’ils sont déjà aux demi-finales. Il faudra un miracle pour le représentant tunisien, dominé de bout en bout sur son terrain par la JSK, pour renverser la vapeur au match retour.
Cette victoire acquise à Sfax confirme, encore une fois, que l’équipe kabyle est très solide à l’extérieur et qu’elle peut battre n’importe quel adversaire sur un bon terrain. Les coéquipiers de Bensayeh ont fait le plus dur, il ne leur reste qu’à bien gérer leur match à Tizi-Ouzou pour composter leur billet qualificatif aux demi-finales. Déterminés à assurer leur qualification à Sfax, les Canaris ont montré leurs intentions dès les premières minutes de jeu. Le représentant tunisien a essayé d’imposer son jeu, mais devant la force des Canaris, il n’a pas tardé à subir le match. Le jeu était presque à sens unique après la 2e minute de jeu, malheureusement, malgré leur domination, les poulains de Lavagne ne se sont procuré que quelques occasions qu’ils n’ont pas su exploiter. Mais à la fin de la première mi-temps, ils ont failli payer cher la bourde de leur gardien qui, sur une action anodine, a bousculé l’attaquant Chouat ; l’arbitre n’a pas hésité à siffler penalty. Heureusement que celui-ci s’est montré maladroit en ne cadrant pas son tir.
Sens unique
Au retour des vestiaires, les Canaris ont continué à attaquer, ce qu’il leur a permis de se montrer plus dangereux avec l’entrée de Boualia. Le jeu étant à sens unique, leur domination a fini par payer à la 62e minute après le penalty sifflé en leur faveur quand un défenseur a touché le cuir de la main. L’ouverture du score par Bensayeh leur a encore donné des ailes. Malheureusement, malgré les multiples occasions créées, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Il faut dire que, néanmoins, avec cette victoire, les Canaris ont déjà mis un pied aux demi-finales. Le match retour ne sera normalement qu’une simple formalité pour eux.
- Boumali
Stade Taieb Mhiri, Sfax
BUT :
Bensayeh (61’ sp)
CSS
Kaâloul
Ben Ali
Mohamed Salih
Aymen Harzi
(Achref 55’)
Azmi
Sokari
(Karoui 46’)
Houssem Dagdoug
Ammar
Chaouat
(Kingsley Eduwo 65’)
Chadi Hammami
(Moncer 65’)
Chris Kouakou
(Trabelsi 77’)
Ent. : Hamadi Edou
JSK
Benbot
Kerroum
Bencherifa
Souyad
Aït Abdeslam
Raïah
(Nechat 66’)
Oukaci
(Chikhi 90’+3)
Benchaïra
Benabdi
Bensayeh
(Al Tubal 89’)
Boulahia
(Boualia 46’)
Ent. : Lavagne