Engagée sur les trois fronts, la JSK était soumise à une programmation infernale où elle jouait chaque trois jours avant le dernier match à Sfax où elle a affronté le CSS. Après la décision de la LFP de reporter le match du championnat face au CRB, qui est prévu pour samedi prochain au stade du 20-Août, les camarades de Bencherifa auront assez de temps pour bien préparer leur match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF face au représentant tunisien.
Même si sur le plan moral, le groupe semble avoir retrouvé le sourire après la défaite toute logique concédée en championnat face au MCO (0-1), ce n'est pas le cas sur le plan physique. L'ensemble des joueurs que nous avons discutés n'ont pas manqué de signaler la grande fatigue physique qu'ils ont ressentie à leur retour à Alger. Un paramètre qui devrait sérieusement préoccuper le staff technique, à sa tête Denis Lavagne. En plus de préparer ses joueurs sur le plan mental à quelques jours de ce rendez-vous africain, le technicien français aura la lourde tâche de remettre ses hommes sur pied tout en veillant à ne pas les charger comme ça à la veille de la compétition. D'après une source proche de l'entraîneur en chef, tout est en place. Le programme qui est consacré principalement à la récupération débutera à partir de cette matinée. Un premier microcycle de récupération sera achevé avant vendredi et sera suivi de la préparation technico-tactique. En gros, les camarades de Badreddine Souyad auront juste le temps de récupérer sur le plan physique, de corriger quelques placements tactiques et de boucler la préparation psychologique avant le grand jour.
- H.
Une prime de 40 millions en cas de qualifications aux ½ finales de la coupe de la CAF
Le président Cherif Mellal a consacré une forte prime (40 millions de centimes) en cas de qualification aux 1/2 finales de la coupe de la CAF face au CS Sfax, a-t-on appris d'une source proche du dossier. Le président avait réuni ses joueurs avant le match aller à Sfax et leur a fixé la prime de la qualification à 40 millions. Une forte prime qui a beaucoup motivé les joueurs qui ont réussi à revenir avec une précieuse victoire de Sfax, lors du match aller en attendant la manche retour, programmée pour dimanche prochain au stade du 1er-Novembre-1954. Vu le résultat du match aller, la JSK a mis un pied au carré d’as.
- H.
Un trio marocain pour diriger le match retour face au CSS
La commission de désignation des arbitres au niveau de la CAF a désigné un trio marocain pour arbitrer le match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF qui mettra aux prises la JSK avec le CS Sfax dimanche prochain au stade du 1er-Novembre. Le directeur de jeu sera Redouane Jiyed et il sera assisté par Lahsen Azgaou et Mostafa Akarkad.
- H.
La reprise ce matin à 10h00
Prévue pour cet après-midi, la reprise des entraînements est programmée finalement pour ce matin et à partir de 10h00 au stade du 1er-Novembre. Comme nous l’avons rapporté dans l’édition, de mardi, le coach Lavagne a libéré ses joueurs pour deux jours de repos afin de leur permettre de récupérer des efforts fournis à Sfax et passer un moment avec leurs familles avant de s’attaquer à la préparation du match retour face au CS Sfax.
- H.