Le président Chérif Mellal a fait une révélation de taille lors de sa conférence-débat avec les supporters à Ath Ziki. Lui qui a déclaré au mois de mars dernier que le coach Denis Lavagne prolongera son contrat juste après le retour de l’équipe de Lusaka où elle avait joué le match de la deuxième journée de la phase des poules.
Il a ensuite annoncé, il y a quelques jours de cela, que ce dernier lui a donné son accord de principe pour signer pour une saison, alors que lui souhaite lui faire signer un contrat de longue durée.
«La prolongation de Lavagne sera discutée à la fin de la saison»
Mais à Ath Ziki, il a confié qu’il attendra la fin de la saison pour évoquer la prolongation de son contrat. «A la fin de saison, on va discuter de la prolongation de Lavagne», a-t-il répondu à un supporter qui l’a interrogé sur le contrat de Lavagne qui expirera à la fin du championnat. La révélation faite par le président Mellal concernant la question de la prolongation de son contrat a laissé plus d’un pantois. Il n’y a pas si longtemps, il affirmait que sa priorité est de prolonger son entraîneur le plus tôt possible avant de dire ce week-end qu’il a encore le temps devant lui.
«On n’a pas encore atteint nos objectifs, tout peut arriver»
«On n’est pas encore arrivés aux objectifs et en football, tout peut arriver», a-t-il argumenté. Il ne s’est pas étalé sur le sujet de la prolongation de son entraîneur ni sur ses négociations avec lui, car s’il n’avait pas négocié avec lui, Lavagne n’aurait jamais donné son accord pour signer pour une saison. Le coach français est en train de réaliser un travail remarquable depuis sa venue et il est pour beaucoup dans les bons résultats enregistrés par l’équipe.
«On va avancer dans les négociations après Sfax avec les fin de contrat qu’on va garder»
Comme les supporters s’interrogent tous sur les intentions de la direction par rapport aux joueurs dont les contrats expireront à la fin de l’exercice actuel, le président Mellal a été interrogé à Ath Zeki sur l’avenir des fins de contrat, mais sa réponse n’a fait qu’entretenir le suspense même s’il a déclaré que les éléments qui seront maintenus seront bientôt connus. «L’entraîneur ne m’a donné encore son OK. On est en négociations avec quelques joueurs et tout sera clair prochainement. On est en négociations avec eux et après le match, on va avancer avec eux. On va voir les joueurs auxquels on prolongera», a-t-il indiqué. Même si lors de sa conférence débat avec les supporters il a dit qu’on saura après le match les joueurs auxquels il compte prolonger, il va sans nul doute attendre encore avant de se pencher sur le dossier des fins de contrat étant donné que l’équipe a des échéances importantes à jouer dans les jours à venir.
«Je ne laisserai personne faire de la surenchère sur le dos de la JSK»
Vu que les éléments qui sont en fin de contrat exigeront certainement que leurs salaires soient revus à la hausse pour poursuivre leur aventure avec les Jaune et Vert, le président Mellal a tenu à fixer ses règles dès maintenant. «Je ne laisserai personne faire la surenchère sur le dos de la JSK. Les joueurs auront ce qu’ils méritent, mais on va leur donner selon nos moyens, J’ai déjà dit qu’on va donner la chance aux enfants de la région, qui ont apporté un plus, mais je n’accepterai pas que quelqu’un fasse de la surenchère», a-t-il souligné.