La JSK affrontera, aujourd’hui à partir de 17h, le club tunisien du CS Sfax, dans le cadre des quarts de finale retour de la coupe de la CAF. Le match aller, qui s’est joué à Sfax, s’est soldé par une victoire des Kabyles sur le score d’un but à zéro.
Ainsi, pour poursuivre le rêve africain, les coéquipiers de Bensayah savent ce qui leur reste à faire et qu’ils doivent prendre très au sérieux l’adversaire. Pour valider le billet qualificatif au carré d’as et éviter toute mauvaise surprise, les joueurs comptent jouer à fond et viser la victoire face à cette équipe tunisienne qui jouera son match de la saison. Et même si on respecte l’adversaire tunisien, on demeure cependant confiant quant aux chances de passer au prochain tour. La prestation et le résultat du match aller ont donné énormément confiance aux Jaune et Vert qui ne jurent que par la victoire. Après 10 ans sans le moindre titre, les supporters rêvent de renouer avec les sacres africains dès cette saison. «La 8e étoile tient la route», c’est ce qu’on a l’habitude de dire et d’entendre dans l’entourage du club depuis la victoire réalisée à Sfax. Mais pour ce faire, il va falloir écarter de sa route le CS Sfax.
La prudence est de mise
Parvenant à s’imposer à Sfax lors du match aller, la formation de la JSK aura ce soir face à elle un adversaire qui voudra prendre une revanche en plus de la motivation de sauver sa saison et se réconcilier avec ses supporters. Des paramètres que ne devront pas oublier les capés de Denis Lavagne. La vigilance sera de mise dans cette rencontre pour les coéquipiers de Souyad qui sont appelés à confirmer le succès réalisé à Sfax. L’équipe ne veut prendre aucun risque et veut profiter de l’avantage du terrain pour atteindre l’objectif du club. Le CSS viendra jeter toutes ses forces dans cette affiche et voudra accrocher la JSK qui pour venir à bout de son adversaire du jour doit le respecter et le prendre au sérieux et surtout ne pas le sous-estimer car tout peut arriver lorsqu’une formation est dos au mur, elle peut tenter un baroud d’honneur qui peut faire des dégâts, donc de la prudence, mais pas trop quand même.
Lavagne alignera un onze ultra-offensif
Côté effectif, le coach ne va pas faire dans la dentelle. Ce soir, pas la peine d’être méticuleux ou de produire du grand football. L’important sera uniquement de gagne et valider la qualification, peu importe la manière. Seule la qualification compte et Denis Lavagne ne le sait que trop bien. Pour arriver à décrocher une place au carré d’as, le coach va utiliser toutes ses cartes offensives en désignant les joueurs les plus portés vers l’avant. En tout cas, le coach mise sur la fougue de ses poulains et n’a pas cessé de les motiver avec des mots bien choisis pour avoir de véritables guerriers sur le terrain qui sauront gagner cette bataille.
- H.
Ultime séance hier à 9h30
Les camarades de Walid Bencherifa ont effectué leur dernière séance d’entraînement, hier au stade du 1er-Novembre et en prévision du match de ce soir face au CSS. La séance s’est déroulée dans la matinée et le staff technique en a profité pour apporter les derniers réglages dans le onze qui débutera la partie.
Mise au vert à l’hôtel Relais Vert
Pour la traditionnelle mise au vert d’avant match, les dirigeants ont choisi l’hôtel Relais Vert à Oued Aïssi. Un établissement qui offre toutes les commodités pour assurer la concentration des joueurs en prévision du match de ce soir face au CSS.