Aujourd’hui à 17h, au stade Ahamadou-Ahidjo de Yaoundé, les Jaune et Vert de la JSK renoueront avec la coupe de la Confédération africaine en donnant la réplique au Coton Sport de Garoua, pour le compte de la demi-finale aller de la coupe de la CAF.
Un rendez-vous très important que les protégés de Denis Lavagne doivent bien négocier. Autrement dit, ils sont dans l’obligation de réaliser une bonne opération et prendre ainsi une bonne option avant le match retour, prévu le 27 juin prochain au stade du 5-Juillet. S’ils souhaitent mettre un pied en finale, les Canaris du Djurdjura doivent réaliser un résultat probant et inscrire au moins 1 but ce soir à Yaoundé. Les trois attaquants Zakaria Boulahia, Rezki Hamroune (qui pourrait être utilisé comme joker), et Réda Bensayah savent combien il est important de marquer à Yaoundé. Ils seront donc les clés du match face aux Camerounais. Le staff technique compte opter pour la prudence, mais insiste auprès des joueurs sur la nécessité d’imposer leur jeu et tenter de revenir avec une victoire. De son côté, Denis Lavagne insiste sur l’efficacité offensive et souhaite inscrire au moins un but qui aura son pesant d’or au décompte final.
Hamroune veut inscrire son 1er but international
Auteur de 6 buts depuis le début de saison, l’attaquant Rezki Hamroune n’a pas encore marqué en coupe de la CAF. Ayant raté les deux matchs des quarts de finale face au CS Sfax suite à une expulsion directe lors du dernier match de la phase des groupes face au NAPSA Stars, le numéro 11 des Jaune et Vert a réalisé 3 performances en championnat et en coupe de la Ligue en inscrivant 2 buts respectivement face à l’ASO et l’USB, en championnat, et 1 but face à l’USB en coupe de la Ligue. Après le forfait de Mohamed Tubal pour blessure, Rezki Hamroune est pressenti titulaire ce soir sur le côté droit de l’attaque ; il aura la mission de secouer les filets et aussi aider Ahmed Kerroum sur le couloir droit de la défense.
Bensayah en quête de son 7e but
De son côté, Reda Bensayah est l’attaquant le plus efficace dans l’effectif kabyle avec 9 buts marqués, toutes compétitions confondues ; la coupe de la CAF reste sa compétition préférée. Il a inscrit jusque-là 6 buts dans cette compétition continentale, dont 2 buts face au CS Sfax en aller et retour lors du précédent tour. Buteur face au Coton Sport de Garoua au match retour de la phase du groupe, le capitaine de la JSK veut refaire aux Camerounais le coup de Garoua et inscrire son 7e but dans la compétition, son 10e, toutes compétitions confondues.
- H.