Comme il fallait s’y attendre, c’est hier à 10h00 que les joueurs de la JSK se sont envolés pour le Cameroun afin d’affronter le Coton Sport de Garoua, demain et à partir de 17h00 (heure algérienne) au stade Ahmed-Ahidjo à Yaoundé, pour le compte de la demi-finale aller de la coupe de la CAF.
Cette première manche se jouera en déplacement avant de disputer la seconde au stade du 5-Juillet, le 27 juin prochain. Pour les Jaune et Vert, cette première rencontre est extrêmement importante. Cela fait plus d’une semaine que le staff technique mené par Denis Lavagne prépare ce rendez-vous et tente d’apporter des réglages pour réaliser un résultat probant. C’est dire que la mission de Lavagne est de tenter de revenir à la maison avec un bon résultat avant de disputer la seconde manche. Les responsables du club ainsi que les joueurs comptent énormément sur l’expérience de leur coach, lui qui a une riche expérience en Afrique puisqu’il a coaché pas moins de 8 équipes africaines par le passé à l’image de l’ES Sahel (Tunisie), le Coton Sport de Garoua (Cameroun), Ittihad Alexandrie (Egypte), Al Hilal Oumdurman (Soudan), Maghreb de Fès (Maroc), pour ne citer que celles-là.
Les joueurs promettent de relever le défi
Tous les joueurs avec lesquels on s’est entretenus avant le départ de l’équipe pour Yaoundé promettent de relever le défi ce dimanche et revenir à la maison avec un résultat probant qui leur permettra d’aborder le match retour avec sérénité. Comme nous l’avons rapporté par nos soins dans l’édition de jeudi, les camarades de Bencherifa sont hyper motivés avant ce match de la coupe de la CAF, à la suite de l’engagement de la direction qui leur a versé un mois de salaire et trois primes. Les camarades de Boulahia n’auront aucune excuse ce dimanche face aux Camerounais qu’ils ont déjà battus à deux reprises en phase de poules de cette compétition. Tous les joueurs veulent se montrer à la hauteur et répondre aux attentes, comme cela a été le cas lors des précédents tours de cette compétition.
- H.
Mokbel et Kana n’ont pas effectué le voyage
C’est avec une forte délégation composée de plus de 52 personnes que la JSK s’est rendue hier à Yaoundé. Le président Chérif Mellal, ainsi que d’autres dirigeants à l’image de Nassim Benabderrahamne, Mouloud Iboud, Kamel Abdeslam, Khelifa Chioukh et Kamel Marek ont été du voyage. Deux dirigeants n’ont pas accompagné l’équipe, il s’agit du manager général Malek Mokbel et le membre du conseil d’administration Rachid Kana.
- H.
Haddouche retenu
Le défenseur central Ilyas-Fayçal Haddouhce a été retenu dans la liste des joueurs concernés par le voyage à Yaoundé. L’ancien pensionnaire de l’USMA qui évolue depuis le début de saison avec l’équipe réserve s’est envolé avec l’équipe à la capitale camerounaise.
- H.