Convaincu que la moindre faute se paye cash face à un adversaire comme le Raja de Casablanca qui renferme en son sein des joueurs d’expérience et des attaquants redoutables, l’entraîneur Denis Lavagne a soumis ses joueurs à une séance de visionnage lundi dernier et cela pour expliquer ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils doivent éviter pour tenter de revenir avec le trophée africain.
D’après une source autorisée, le coach français lors de cette séance de visionnage a insisté beaucoup sur le placement. Ayant déjà étudié le jeu du Raja de Casablanca qui joue avec le 3-5-2, il a dit à ses joueurs qu’ils ne doivent pas déserter leurs postes, car il sait qu’avec des joueurs de valeur comme ceux du représentant marocain, il leur suffira de la moindre erreur pour inquiéter sa défense. Il leur a aussi expliqué comment ils doivent réagir lorsqu’ils sont en possession du ballon et comment ils doivent s’organiser sur le terrain lorsque c’est le Raja de Casablanca qui est en possession du ballon. Il leur a donné des consignes précieuses au cours de cette séance de visionnage mais, il faut le dire, que depuis qu’il a pris l’équipe en main, Lavagne insiste sur le travail tactique et c’est grâce à cela que la JSK a réussi à atteindre la finale de la coupe de la CAF, alors que personne n’avait misé sur elle au début de la saison.
Déchets
Bien que les Canaris aient réussi un parcours exceptionnel dans cette coupe de la CAF en ne perdant qu’une seule rencontre, c’était lors du tour préliminaire, c’était face au Stade Malien sur un penalty litigieux accordé par l’arbitre dans les dernières minutes de la partie, Lavagne a relevé qu’il y a beaucoup de déchets dans le jeu de son équipe. C’est pour cela lors de sa réunion avec ses joueurs, tout en leur expliquant comment ils doivent se placer lors de la séance de visionnage, il a profité de l’occasion pour revenir sur certaines erreurs commises par ses joueurs lors des matches précédents. Il leur a fait savoir qu’il y a du déchet dans leur jeu et qu’ils doivent éviter cela lors de la finale de ce samedi face au Raja de Casablanca. Il leur a aussi donné des consignes pour améliorer leur jeu en se débarrassant bien sûr de leurs déchets. Cette séance de visionnage a été très bénéfique pour les joueurs dont certains nous ont confié qu’elle leur permettra d’améliorer leur jeu face au Raja de Casablanca.
- Boumali
Un salaire et le reste des primes ce jeudi
Selon une source digne de foi, le président Mellal compte offrir un salaire et quelques primes à ses joueurs avant la finale de la coupe de la CAF prévue ce samedi face au Raja de Casablanca. Certes, l’équipe s’envolera cet après-midi à destination de Cotonou, mais notre source assure que le versement d’un salaire et des primes se fera ce jeudi. C’est le comptable du club qui va faire le virement et comme les joueurs peuvent vérifier à l’aide d’une application que l’argent est entré, cela ne fera que les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes pour revenir avec le trophée africain de leur déplacement à Cotonou. Pour la prime de la finale, le président Mellal n’a rien encore dit à ses joueurs sur le montant de la prime qu’ils percevront, s’ils remportent la coupe de la CAF, mais elle sera sans nul doute alléchante.
- Boumali