Pas de Royal Léopards à Tizi
Ils ont informé la CAF de leur non déplacement
L'équipe des Royal Léopards ne s'est pas déplacée hier à Tizi Ouzou. Au moment où les dirigeants de la JSK guettaient leur venue, les responsables des Royal Léopards ont envoyé un mail à la CAF et à la direction de la JSK dans lequel il les ont informées de l'incapacité de leur équipe a rallier Alger. Le prétexte invoqué par les dirigeants des Royal Léopards est que leur délégation est bloquée à Addis- Abéba en raison de l'absence de vol à destination d'Istanbul. Cela n'a convaincu évidemment personne puisque l'aéroport d'Istanbul a été fermé depuis dimanche ou lundi à cause de la tempête de neige qui s'est abattue sur la Turquie cette semaine. Les dirigeants du représentant de l'Eswatini étaient sans nul doute au courant de la fermeture de l'aéroport d'Istanbul et qu'ils avaient le temps nécessaire pour changer leur plan de vol ou assurer carrément un vol spécial pour rallier notre pays.
Plan de vol
Dans le mail envoyé à la CAF et à la direction de la JSK, les responsables des Royal Léopards ont souligné qu'ils sont en train de chercher un autre plan de vol pour tenter de rallier Alger, c'est pour cela que les Canaris poursuivent le plus normalement leur préparation pour ce match même s'ils savent au fond d'eux-mêmes qu'il n'aura pas lieu et que le représentant eswatinien ne cherche que des prétextes pour échapper aux sanctions de la CAF. La preuve, il était prévu qu'il se déplace dimanche dernier via Rome, mais à la dernière minute, les responsables du eswatinien ont changé leur plan de vol, ce qui a contraint l'instance africaine de football de décaler le match de 24 heures et cela malgré le refus des responsables de la JSK de reporter la rencontre.
Plusieurs reports
Le match aller entre les Royal Léopards et la JSK comptant pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF s'est joué à la fin de mois de novembre dernier, mais en raison de l'incapacité de la délégation des Royal Léopards à assurer son déplacement à Alger, le match retour entre les deux équipes a été reporté à plusieurs reprises, ce qui a agacé les dirigeants de la JSK. En principe, c'est a la FAF de défendre les intérêts de la JSK auprès de la CAF, car les responsables de la JSK n'ont même pas le droit de s'entretenir avec les responsables de la CAF. Tout ce qu'ils peuvent faire est de saisir la FAF, laquelle doit frapper sur la table pour que l'instance africaine de football daigne enfin appliquer les règlements en disqualifiant cette modeste équipe qui n'a même pas les moyens pour assurer un vol spécial pour jouer un match qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la CAF.
- Boumali