Reporté à maintes reprise, le match retour des 8es de finale bis de la coupe de la CAF entre la JSK et les Royal Léopards se jouera officiellement ce soir à 18h au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Comme tout le monde le sait, au match aller, les hommes de Ammar Souayah ont perdu sur le score de 1 but à 0. Le faux pas est donc interdit pour les Jaune et Vert qui auront besoin d’une victoire de 2 buts à 0 afin de se qualifier à la phase de poules de cette compétition. La mission des Jaune et Vert semble très difficile puisqu’ils seront privés de pas moins 15 joueurs séniors. Le staff technique devra composer son onze avec plusieurs éléments de la réserve ; les chances de voir la JSK valider son billet sont intactes face à une équipe qui n’a rien montré au match aller et que les camarades de Bensayah ont dominé.
Marquer d’entrée
Après le match aller qui s’est joué en Eswatini, le staff technique, à sa tête, l’entraîneur Ammar Souayah, a une meilleure idée sur son adversaire. Il a visionné à plusieurs reprises le match aller pour préparer son équipe en conséquence et de la meilleure manière en exploitant quelques faiblesses de l’adversaire qu’il avait relevées lors du match aller. Il a, par ailleurs, demandé à ses poulains plus de concentration et surtout de concrétiser les occasions qui se présenteront. Il faut savoir, que lors du match aller, les Jaune et Vert ont créé plusieurs occasions devant les buts, mais la chance n’a pas été de leur côté. Pour le match retour, le meilleur scénario est de frapper d’entrée pour éviter le doute et pousser les Eswatiniens à quitter leur camp et chercher d’autres buts. En tout cas, le technicien tunisien, malgré un effectif décimé, semble optimiste quant à réaliser la victoire et qualifier la JSK en phase de poules. Il veut que ses poulains soient concentrés tout au long de la rencontre pour réussir une bonne prestation. Il compte sur ses attaquants pour faire la différence le plus tôt possible dans le match.
Éviter d’encaisser
Après la défaite essuyée au match aller (1-0), les Canaris du Djurdjura devront s’imposer au minimum sur un score de (2-0) afin de ne pas se mettre en danger. La défaite sur 1 but à 0 est surmontable, mais s’ils encaissent un but à domicile, ils seront en grande difficulté et auront besoin d’inscrire au moins 3 buts pour valider leur qualification. Le coach Souayah a insisté sur la concentration et surtout de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’au match aller. En tout cas, la motivation est présente au sein du groupe des Jaune et Vert. Tout le monde veut remporter une belle victoire et faire la différence contre une équipe jusque-là méconnue sur le plan africain et qui n’a jamais atteint la phase de poules d’une compétition internationale. Pour Nezla et ses coéquipiers, leur objectif numéro un est de se qualifier à la phase de poules pour garder les chances de jouer le titre. Rappelons que les supporters veulent voir leur équipe de cœur aller jusqu’au bout de cette compétition et l’emporter après l’avoir ratée en finale l’été passé contre le Raja du Casablanca.
- H.
L’équipe probable :
Sidi-Salah, Nechat, Benzaid, Kerroum, Doumbia, El-Orfi, Benchelouche, Merazi, Ghanem, Bensayah, Nezla.