Les Rouge et Noir de l’USMA veulent réussir la première manche du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF, lors du match qui les opposera à l’ASC Kara afin de prendre une sérieuse option pour la qualification. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire qui a à cœur de les battre.
Après une longue absence de trois ans, aujourd’hui, les Usmistes renouent avec l’aventure africaine. Cet après-midi, ils entrent en lice en coupe de la CAF lors du match aller du 2e tour préliminaire, qui les opposera au représentant togolais l’ASC Kara. Un rendez-vous qu’ils ne devront pas rater vu son importance. En effet, ils devront revenir avec un résultat probant afin de prendre une sérieuse option pour la qualification aux 1/16e de finale de l’épreuve africaine, avant de disputer le match retour le 16 octobre au stade 8-Mai-1945 de Sétif. Les protégés de Boualem Charef visent l’exploit à Lomé pour marquer leur retour en compétition africaine par la plus belle des manières et atteindre au moins la phase de poules, objectif principal tracé par la direction. Conscients de leur responsabilité, ils sont motivés pour prendre une option pour la qualif.
Un adversaire à prendre au sérieux
Les Rouge et Noir affronteront cet après-midi un adversaire qui n’a pas des traditions dans les compétitions continentales. Fondé en 1997 et basé dans la ville de Kara, l’ASCK a accédé à la D1 togolaise en 2017. La saison 2019/2020, il a pris part à la Ligue des champions africaine après avoir été sacré champion du Togo, mais il a été éliminé au 1er tour préliminaire de la compétition. Finaliste de la coupe du Togo la saison écoulée, il a composté son billet qualificatif à l’actuelle édition de la coupe de la CAF. Après s’être qualifié aux dépens du représentant guinéen FC Milo, il affrontera l’USMA. Pour sa deuxième participation continentale de son histoire, l’USMA a à cœur d’aller le plus loin possible. Sur papier, on peut dire que les gars de Soustara sont les grands favoris pour se qualifier, mais ils devront prendre leur adversaire très au sérieux et rester vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. Dans ce sens, le staff technique a mis en garde les joueurs contre tout excès de confiance.
- S.
Charef : « A Lomé pour un résultat positif »
L’entraîneur de l’USMA Boualem Charef a animé hier la conférence de presse d’avant-match, en compagnie de son homologue de l’ASC Kara. Il affirme que son équipe vise un résultat probant afin de prendre une sérieuse option pour la qualification. « Ça va se jouer en aller et retour, c’est donc tout à fait logique de prendre une sérieuse option pour la qualification lors de la première manche qui se jouera à Lomé. On s’est bien informés sur notre adversaire, l'ASC Kara, une équipe qui pratique du joli football. Ses joueurs ont un bon niveau technique. On a aussi supervisé l’adversaire. Dans ce sens, on a une très bonne idée sur ses points faibles et forts, mais sur le terrain ça va être autre chose. Quel que soit le niveau de notre adversaire, on doit se baser sur notre rendement et réaliser le meilleur résultat possible qui nous permettra de prendre une sérieuse option pour la qualification», dira-t-il d’emblée, et d’ajouter : « Peut-être qu’on manque de cohésion, mais je compte beaucoup sur la volonté de mes joueurs et leur grande envie de gagner pour faire la différence. On est compétitifs après avoir enchaîné 5 matchs en championnat algérien. C’est un atout sur lequel je miserai beaucoup demain.»