Les Rouge et Noir achèvent la phase des poules de la coupe de la CAF sur une bonne note. Ils s’imposent brillamment face au représentant libyen Al Akhdar sur le score sans appel de quatre buts à un. Une victoire synonyme de la qualification pour les quarts de finale de l’épreuve africaine. Belaid, Alilet (doublé) et Mahious sont passés par là.
La première mi-temps sera largement dominée par les Usmistes. Ils rentreront immédiatement dans le vif du sujet. Six minutes seulement après le coup d’envoi, Mahious réussira à provoquer un penalty après avoir été fauché dans la surface de réparation. Belaid exécute la sentence et libère les siens (8’). Poursuivant leur pression afin de marquer le but rassurant, c’est Orebonye qui va provoquer le deuxième penalty. Il sera exécuté par un autre défenseur, Alilet, en l’occurrence, qui réussira à doubler la mise à la 20’. Par la suite, le rythme du match va baisser d’un cran. Côté Al Akhdar, pas de riposte. On joue la 36e minute, Mahious, bien servi d’une longue balle en profondeur de Belaid, se trouve bien placé dans la surface de réparation et d’une frappe à ras de terre, il aggrave la marque. C’est donc sur cet avantage au score de trois buts à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre égyptien Al Banna renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Al Akhdar réduit le score
Après la pause-citron, les Libyens rentreront plus motivés et déterminés. Côté USMA, un relâchement a eu lieu de la part des joueurs qui donnent l’impression de vouloir préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. Les Libyens en profitent et parviendront à réduire le score, signé Soliman à la 65’.
Alilet assomme les Libyens
Le but des Libyens fera réagir les Algérois. Dix minutes après, Alilet assomme l’adversaire d’une jolie tête, à la suite d’un corner bien botté de Djahnit à la 75’. La suite du match sera bien gérée par les Usmistes qui préservent leur avantage au score de quatre buts à un jusqu’au coup de sifflet final. Ils achèvent donc la phase des poules sur une bonne note et valident leur billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe de la CAF.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger), temps frais, pelouse dans un état moyen.
Arbitres : Mahmoud Al-Banna,
Youcef Waheed Youcef, Sami
Mohamed Abou Zeyd (Egypte).
Affluence : faible.
Averts. : Mahious 44’ Bouchouareb 76’ Alilet 89’ (USMA). Al-Wrfali 20’ Saed 20’ Mhamedi 90’ (Al Akhdar).
Buts : Belaid 8’ s.p Alilet 20’ s.p et 75’ Mahious 36’ (USMA). Soliman 65’ (Al Akhdar).
USMA : Benbot, Alilet, Belaid, Loucif, Benzaza, Chita (Baouche 71’), Merili (Bounacer 86’), Zouari (Djahnit 60’), Meziane (Bouchouareb 71’), Orebonye, Mahious (Al Haraish 86’).
Ent. : Benchikha.
Al Akhdar : Al Drsi, Mostafa Hamza, Saed, Abas, Al Wrfali, Edem (Amhimid 90’), Soliman, Al Kesta (Al Zawi 72’), Rizk(Mohammed Ali 72’), Papel, Boakye (Mhamedi 35’).
Ent. : Al Basyouny.