De retour d’une méchante blessure au tibia après une longue absence, Abdelkrim Zouari enchaîne les matchs et retrouve le rythme de la compétition. Certes, il n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, mais il reste toujours utile pour l’équipe. Son expérience servira à ses coéquipiers dans l’important match de demain face à Al-Akhdar. L’attaquant usmiste nous parle de ce rendez-vous. Il affirme que lui et ses coéquipiers vont l’aborder avec un seul mot d’ordre : gagner.
La veille du match face à Al-Akhdar, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Une bonne ambiance règne au sein du groupe. La concentration bat son plein et les joueurs ne pensent qu’à la victoire. Le groupe est au complet, c’est très important.
Comment se présente pour vous le match ?
Comme les précédents matchs, il s’annonce difficile car décisif pour la qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF, ce qui complique notre mission. On doit bien le gérer car il va certainement se jouer sur des petits détails. Notre mission est claire, on l’abordera pour gagner. Certes, un nul nous suffira pour nous qualifier, mais on ne laissera rien au hasard. On vise la victoire, notre seul mot d’ordre demain soir.
Vous affronterez un adversaire qui jouera sa dernière carte pour la qualif, ce qui rend votre tâche plus difficile, n’est-ce pas ?
C’est clair, on le sait très bien. Les Libyens vont jouer leur va-tout pour nous battre demain soir et se qualifier. Dans ce sens, on devra entamer le match en force et ne laisser aucune chance à notre adversaire pour créer la surprise. Conscients de notre responsabilité, on espère être dans notre meilleur jour pour livrer un grand match.
Que dites-vous aux supporters attendus en force demain au 5-Juillet ?
J’espère qu’ils vont nous soutenir comme les précédents matchs. Leur présence va constituer une autre source de motivation pour nous. De notre côté, on fera tout pour ne pas les décevoir.
Vous enchaînez les matchs depuis votre retour de blessure, comment vous sentez-vous ?
Franchement, les deux méchantes blessures m’ont beaucoup pénalisé cette saison. Dieu merci, je suis totalement rétabli. J’enchaîne les matchs pour retrouver vite mon meilleur niveau.
Où vous sentez-vous plus à l’aise, en meneur de jeu ou en ailier ?
Je n’ai aucun problème et suis prêt à jouer là où mon entraîneur voudra. Le plus important, c’est d’être performant et toujours utile à mon équipe.
Votre expérience va servir l’équipe dans l’important match de demain, n’est-ce pas ?
Je mettrai mon expérience au service des jeunes joueurs, notamment ceux qui découvrent pour la première fois la compétition continentale. On sera onze sur le terrain, et j’espère que chacun accomplira convenablement sa mission pour valider notre billet qualificatif aux quarts de finale de coupe de la CAF.
- S.