Les Usmistes devront gagner le match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF face à l’AS FAR afin de prendre option pour la qualif. Un derby maghrébin qui s’annonce difficile, mais les joueurs sont déterminés à relever le défi.
Les Rouge et Noir affrontent ce soir à 20h, au stade 5-Juillet, l’AS FAR, le représentant marocain, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF. Un important rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater pour deux raisons. La première est que la victoire demeure impérative afin de prendre option pour la qualification aux demi-finales avant de disputer le match retour à Rabat le 30 avril. La deuxième, parce que c’est un derby maghrébin, donc la victoire aura une saveur particulière. Seulement, la mission du capitaine Belaid et consorts s’annonce ardue. Leader du championnat marocain et ayant réalisé un très bon parcours en coupe de la CAF, l’AS FAR est venue avec l’intention de réaliser une bonne opération à Alger, quand on sait que ce club a l’expérience à ce niveau. Mais les Usmistes doivent profiter des points faibles de leurs homologues marocains, entre autres l’état physique et la fébrilité défensive, pour réaliser une brillante victoire ce soir.
Il ne faut surtout pas encaisser
Les protégés de Benchikha devront gagner pour ne pas compliquer leur situation avant de disputer le match retour la semaine prochaine à Rabat. Pour cela, les attaquants seront appelés à se réveiller, car une brillante victoire passe évidemment par des buts. Les défenseurs devront bien tenir le coup derrière afin de garder leurs bois vierges.
Confirmer la solidité au 5-Juillet
Les Rouge et Noir se sont toujours montrés costauds au stade 5-Juillet, notamment lors de la deuxième moitié de la saison. En effet, ils ont réussi à livrer des prestations de premier ordre lors de la phase de poules de la
coupe de la CAF, respectivement face au FC Saint-Eloi Lupopo (3-0), à Marumo Gallants (2-0) et Al-Akhdar (4-
1) ou encore dernièrement en championnat face à la coriace formation de l’USM Khenchela, en s’imposant brillamment sur le score de 2 buts à 0. Face à l’AS FAR, les gars de Soustara seront donc appelés à confirmer leur solidité dans l’enceinte olympique quand on sait que la présence des supporters, attendus en masse, va sans doute constituer une autre source de motivation pour eux. On espère donc qu’ils seront dans leur meilleur jour en enchaînant une autre bonne prestation au 5-Juillet.
- S.