En accueillant le représentant marocain de l'AS FAR, pour le compte du match aller des 1/4 de finale de la coupe de la CAF, l'USMA s'est imposée brillamment sur le score de deux buts à zéro.
Une victoire qui lui permet de prendre option pour la qualification pour la demi-finale de la compétition, en attendant de disputer le match retour dimanche prochain à Rabat.
Une première mi-temps très serrée Elle sera plutôt marquée par un grand engagement physique de la part des 22 acteurs. Les Usmistes tenteront de désaxer la défense marocaine dès le coup d'envoi du match, mais sans y parvenir. Cette dernière tient bien le coup face aux assauts des locaux. La seule action dangereuse côté USMA, c'est celle de Mahious qui a failli ouvrir le score d'un joli geste acrobatique à la suite d'un bon centre de Radouani, mais la balle passe à côté des bois adverses. Côté AS FAR, les attaquants osent vers l'avant, mais sans créer du danger.
Radouani débloque la situation
Il va falloir attendre jusqu'à la 44e minute pour que l'USMA inscrive enfin le premier but. A la suite d'un cafouillage dans la surface de réparation, Radouani reprend la balle pour la mettre au fond des filets et libère les siens. C'est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur de l'USMA que la première mi-temps s'achève.
Belaïd double la mise
Au retour des vestiaires, le rythme du match va baisser d'un cran. On s'attendait à une réaction des Marocains, mais ce sont plutôt les Algérois qui réussiront à doubler la mise. Sur un corner de Zouari, Belaïd d'une jolie tête inscrit le deuxième but. Côté FAR, ils se contentent de tentatives timides, sans pour autant créer du danger sur Benbot. La suite du match sera bien gérée par les Rouge et Noir. En effet, ils réussiront à préserver leur avantage jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre mauricien. Victoire très importante pour l'USMA qui prend option pour la qualification, en attendant de disputer le match retour à Rabat le 30 avril prochain.
A.S.
Stade 5-Juillet-1962 (Alger)
Buts : Radouani, (44') Belaïd (62')
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Loucif, Chita (Bouchina 77'), Benzaza (Bounacer 90’+2), Zouari (Aït-El-Hadj 84'), Meziane (Bousseliou 90’+2), Orebonye, Mahious.
Ent. : Benchikha.
AS FAR : Lakred, Imanishimwe, Slim, Fati (Sahd 70'), Naji, Es Saoubi, Igmane (Guedé 90'), Edilson Borges, Hammoudan (Diakité 77'), Moufid, Hrimat.
Ent. : Da Cruz.
Beau temps, pelouse dans un état moyen.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Ahmad Heeralall (Iles Maurice), Soulaimane (Iles Comores), Hensley Petrousse (Seychelles).
Averts :
USMA : Benzaza (58') Loucif (83')
AS FAR : Naji (64')
Exp : Slim (90’+6) (AS FAR).