Poursuivant leur aventure dans la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, les Rouge et Noir seront appelés à confirmer cet après-midi, à l’occasion du match qui les opposera au représentant sud-africain Supersport FC. Un match qui s’annonce difficile dans un périlleux déplacement, mais ils devront réaliser une bonne opération afin de poursuivre leur bonhomme de chemin.
C’est à partir de la semaine passée que les Usmistes ont entamé la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Ils ont fait une entame sur une bonne note, en s’imposant face au représentant libyen Al-Hilal Benghazi sur le score de deux buts à un. Une victoire qui leur a permis de prendre la tête du groupe A, mais ils devront consolider leur première place à l’occasion du match de la deuxième journée de la phase de poules, qui les opposera à la formation sud-africaine de Supersport FC, cet après-midi à 14h, au stade Peter Mokaba de Polokwane. En effet, un faux pas est strictement interdit car pour espérer se qualifier aux quarts de finale à la tête du groupe, il va falloir absolument ramener des points de leurs déplacements, et ne pas se contenter de gagner juste à domicile. Une victoire à l’extérieur sera aussi la meilleure façon pour afficher leur ambition d’aller loin dans l’épreuve africaine, mais aussi confirmer que leur dernière victoire face à Al-Hilal Benghazi n’était pas du coup du hasard, mais plutôt le déclic tant attendu.
Supersport FC, un adversaire à prendre très au sérieux
Un résultat probant à Polokwane ne sera absolument pas une simple formalité. La raison est simple, le capitaine Belaid et consorts auront en face un adversaire coriace. Malgré des résultats mitigés et une défense fébrile (20 buts en 18 matchs), Supersport FC est sur le podium du championnat sud-africain et prétend jouer les premiers rôles cette saison. C’est une équipe qui renferme de très bons joueurs. Ce qui rend la mission des Rouges plus difficile, c’est qu’ils auront en face un adversaire en quête de rachat dans la mesure où il reste sur deux défaites. Il ne veut pas rater l’occasion de jouer à domicile pour arracher les trois points afin de provoquer le déclic mais aussi pour se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF. Ce sera donc un adversaire à prendre très au sérieux et le moins que l’on puisse dire, les protégés de Garrido devront redoubler d’efforts s’ils veulent revenir de leur déplacement avec un résultat probant.
A.S.