Les Usmistes sont à pied d’œuvre en Afrique du Sud. La veille de disputer le match face à la formation locale, Supersport FC, la concentration est à son apogée. Les joueurs ne pensent qu’à revenir avec un résultat probant.
Comme prévu, c’est avant-hier matin que les Rouge et Noir se sont envolés pour l’Afrique du Sud pour disputer le match face à Supersport FC, demain à 14h, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Arrivés dans la soirée, ils sont à pied à d’œuvre. Les joueurs ne pensent qu’à réaliser une bonne opération à Polokwane pour espérer s’emparer de la tête du groupe A, en attendant le résultat de l’autre match Al-Hilal Benghazi-Future FC. Avant le départ de l’équipe, l’entraineur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, a accordé des déclarations aux médias à l’aéroport d’Alger. Le coach affirme que ses joueurs sont déterminés à réaliser l’exploit en Afrique du Sud. «Comme vous le savez, c’est toujours compliqué de jouer un match à l’extérieur, notamment en Afrique. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire coriace qui va nous poser plusieurs difficultés, d’autant plus qu’il est en quête de rachat après avoir perdu son premier match. On s’est bien préparé pour l’important rendez-vous de dimanche. On ira en Afrique du Sud en conquérants et je ne vous cache pas qu’on a pour ambition de revenir avec les trois points car tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit», dira-t-il, d’emblée.
« On va surmonter toutes les difficultés »
La mission de l’USMA demain s’annonce ardue face à un adversaire coriace mais aussi les conditions difficiles qu’elle va rencontrer. En plus de la fatigue, une grande chaleur sévit en Afrique du Sud. Reste à savoir si la pelouse du stade Peter Mokaba, qui va abriter le match, est dans un bon état. Mais le technicien espagnol est confiant. «Quand on joue un match en déplacement, on doit s’attendre à tout. En plus du long voyage, on sait que les conditions climatiques seront défavorables, mais je pense que moi et mes joueurs avons de l’expérience pour surmonter toutes les difficultés. Franchement, on ne craint rien et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour faire un bon match».
« Je souhaite vite récupérer Bousseliou »
Par ailleurs, Garrido a été interrogé à propos de l’attaquant Khaled Bousseliou, dont l’absence a duré plus longtemps que prévu. Il répondra : «Je sais que c’est un joueur important au sein de l’équipe. Il est toujours convalescent, mais il est bien pris en charge par le staff médical du club. Je souhaite vite le récupérer». Rappelons que l’attaquant usmiste s’est blessé au genou, il y a un mois et demi, et son retour est prévu dans deux semaines.
A.S.