L’USMA a assuré la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF, après avoir imposé le nul à Future FC (0-0), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de l’épreuve africaine. Certes, il y avait place pour une victoire, mais la formation de Soustara a réalisé le plus important.
Pour revenir à la physionomie du match, on assistera à une première mi-temps ennuyeuse. Les Egyptiens tenteront de rentrer vite dans le vif du sujet, mais sans créer de danger sur les bois de Benbot, se contentant de quelques timides tentatives. Côté USMA, l’équipe maitrise bien les débats. Alors que les défenseurs se montrent solides, derrière, les joueurs du milieu de terrain ont bien accompli le boulot, les attaquants restent isolés devant et ne parviennent pas à créer la moindre occasion franche. C’est donc sur le score de zéro partout que s’achève la première mi-temps.
Les changements de Garrido n’apportent rien
Au retour des vestiaires, Ait-El-Hadj a failli surprendre l’adversaire, mais le gardien de but Mahmoud Gennesh dévie la balle en corner. C’est aussi le cas pour Benzaza d’un tir puissant, sauvé miraculeusement par le portier égyptien. Les changements offensives de l’entraineur Juan Carlos Garrido ne vont finalement rien apporter et les attaquants peinent toujours à désaxer la défense égyptienne. Côté Future FC, on n’a vu aucune occasion dangereuse qui mérite d’être mentionnée. On joue la dernière minute du match, le coach usmiste opte pour la prudence. Il change son schéma tactique en passant du 4-3-3 au 3-5-2 après l’incorporation de Lamra et Konaté à la place de Benzaza et Tumisang. La formation de Soustara réussira à préserver le score, et le match se termine par un zéro partout. Un bon point de pris pour la bande à Garrido qui assure la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF, à deux journées de la fin de la phase de poules. Désormais, son objectif est de préserver sa place à la tête du groupe.
A.S.
Stade : Al-Salam (Le Caire)
Future FC : Mahmoud Gennesh, Ali, Shaaban, Abdelsalam, Mohamed Youssef, Mohamed, El-Ouadi (Hesham Mohamed 82’), Mohamed Sadek (Ahmed Atef 71’), Drammeh (Mohamed Mahmoud 88’), Farouk, Mohsen.
Entr : Formosinho.
USMA : Benbot, Belaid, Bounacer, Radouani, Dehiri, Bouchina, Embarek (Benkhelifa 75’), Benzaza (Konaté 89’), Tumisang (Lamara 89’), Ait-El-Hadj (Kanou 68’), Belkacemi (Bouziane 75’).
Entr : Garrido.
Temps frais, pelouse en bon état.
Arbitres : Abdel Aziz Bouh, Diba Hamedine, Youssef Mohamed Mahmoud (Mauritanie).
Affluence : faible.
Averts :
Future FC : Shaaban (45’) Farouk (54’) Mohamed Youssef (88’)
USMA : Benbot (7’) Bouchina (7’) Benkhelifa (90+5’)