Les Usmistes veulent poursuivre leur bonhomme de chemin dans la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, cet après-midi à l’occasion du match de la 4e journée qui les opposera au représentant égyptien Future FC, en dépit de la difficulté de la mission. Un bon résultat sera synonyme de qualification pour les quarts de finale de l’épreuve africaine.
Les regards seront braqués cet après-midi, à 17h, sur le stade Al-Salam au Caire, qui abritera le match opposant Future FC à l’USMA, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. En faisant carton plein depuis l’entame des poules, le capitaine Belaid et consorts feront en sorte de poursuivre leur petit bonhomme de chemin dans les poules dans un match qui constitue un virage important pour la qualif. En effet, ils devront réaliser une bonne opération au Caire. D’abord, un point du nul sera synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition continentale, à deux journées de la fin de la phase de poules. Aussi, la victoire ou le nul va leur permettre de consolider leur place à la tête du groupe A et, du coup, augmenter leurs chances pour se qualifier à la première place au terme de cette phase de la compétition, ce qui va leur donner l’avantage d’éviter un adversaire d’un grand calibre en quarts de finale et jouer le match retour de ce tour à domicile.
Mission difficile, mais pas impossible
Mais ce qu’il faut le savoir, c’est qu’un résultat probant à Al-Salam Stadium ne sera absolument pas une simple formalité. Les Rouge et Noir auront en face cet après-midi un adversaire d’un très bon niveau. Et pour preuve, on a vu lors du match aller, ayant opposé les deux équipes au 5-Juillet, le 10 décembre dernier, les bonnes individualités de la formation de Future FC mais aussi une équipe soudée, ayant une très bonne cohésion entre les trois compartiments. D’ailleurs, les protégés de Garrido s’étaient imposés difficilement par la plus petite des marges. L’atout majeur du coach usmiste, c’est évidemment l’expérience de son équipe à ce niveau. Les coéquipiers de Radouani devront aussi profiter de la fébrilité de leur adversaire dans son antre pour rééditer l’exploit de l’Afrique du Sud, le 3 décembre dernier face à Supersport FC.
Un bon résultat important avant le grand derby
Après avoir affronté cet après-midi Future FC, les Usmistes disputeront le grand derby algérois qui les opposera au MCA, lundi prochain. Ainsi, un bon résultat au Caire, synonyme de qualification, sera sans doute très important sur le plan psychologique des joueurs avant de donner la réplique au Mouloudia. Dans l’entourage du club, la grande empoignade de lundi prochain a déjà commencé et le moins que l’on puisse dire, la fièvre du derby est montée de quelques degrés. Une victoire face à l’éternel rival sera sans doute le plus beau cadeau que peuvent offrir les joueurs aux supporters en cette fin d’année, après les deux prestigieux titres africains l’été dernier.
A.S.