L’entraineur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, affirme que son équipe vise la victoire à Benghazi face à la formation locale d’Al-Hilal SC afin de consolider sa place à la tête du groupe A. Il espère enchainer de bons résultats lors des trois prochains rendez-vous pour pouvoir provoquer le déclic.
Comme prévu, c’est avant-hier que les Rouge et Noir se sont envolés pour la ville libyenne Benghazi pour affronter la formation locale Al-Hilal SC, demain à 17h, au stade Martyrs of Beninah, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions et les gars de Soustara sont déjà à pied à d’œuvre à Benghazi. Certes, ils sont qualifiés pour les quarts de finale, mais ils ont à cœur de consolider leur place à la tête du groupe A afin d’assurer la qualification à la première place. « Certes, on a assuré notre qualification au terme de la 4e journée de la phase de poules, mais on veut à tout prix se qualifier à la première place. C’est la raison pour laquelle on va aborder le match face à Al-Hilal Benghazi avec la ferme intention de le gagner, avant de recevoir Supersport FC à l’occasion de la dernière journée des poules. On sait que notre mission s’annonce ardue, mais on va tout faire pour revenir de notre déplacement avec un résultat probant », dira l’entraineur Juan Carlos Garrido, dans une déclaration accordée aux médias à l’aéroport d’Alger avant le départ.
« Les 3 prochains matchs pour provoquer le déclic »
La formation de Soustara est sur une mauvaise passe, avec trois défaites de suite en championnat. Le coach souhaiterait remporter les trois prochains matchs pour provoquer le déclic. « Une mauvaise passe peut survenir n’importe quelle équipe au monde. A mon avis, les trois prochains matchs seront l’occasion pour se refaire une santé. D’abord, on doit assurer la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF à la tête de notre groupe, avant d’aborder le match de la Coupe d’Algérie, où on va tout faire pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Je pense que de bons résultats lors des trois prochains rendez-vous seront la meilleure façon pour provoquer le déclic », a-t-il indiqué.
« La pression des supporters est positive »
Les supporters de l’USMA sont très en colère contre les dernières contre-performances de leur équipe favorite. Les joueurs sont sous pression, certes, mais Garrido affirme que le groupe doit prendre cette pression du côté positif. « J’ai exercé dans de grands clubs, je connais ce que veut dire mauvais résultats pour les supporters. Ces derniers sont très en colère contre nous, on le sait. C’est légitime de leur part de mettre une pression sur nous pour gagner le plus grand nombre de matchs, mais je la considère comme positive. Autrement dit, cette pression doit nous pousser à redoubler d’efforts pour réaliser les meilleurs résultats possibles et être ainsi au niveau des attentes des supporters. »
« Je regrette les absences, mais on doit faire avec »
L’USMA s’est déplacée en Libye sans quatre joueurs. Il s’agit de Nabil Lamara, Brahim Benzaza, Salim Boukhanchouche et Smail Belkacemi pour différentes blessures. Le technicien espagnol commente ces défections de taille. « J’aurais souhaité me déplacer en Libye avec un groupe au complet, mais que voulez-vous que je fasse, les blessures font partie de la vie d’un football. On doit faire avec et c’est tout. Je vais trouver les solutions pour pallier les différentes absences », a-t-il conclu.
A.S.