Bien qu’ils soient déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF, les Usmistes devront gagner cet après-midi face à Al-Hilal Benghazi. Non seulement pour assurer la première place, à une journée de la fin de la phase de poules, mais surtout pour provoquer le déclic, après avoir enchainé trois contre-performances en championnat.
Les Rouge et Noir sont sur une mauvaise passe, avec trois défaites de suite en championnat. Mais ils pourront se refaire une santé en Coupe de Confédération CAF, avec laquelle ils renoueront à partir de cet après-midi à 17h au stade Martyrs of Benina, à l’occasion du match qui les opposera au représentant libyen Al-Hilal Benghazi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules. Certes, ils avaient validé leur billet qualificatif pour les quarts de finale de la compétition le mois de décembre dernier, mais ils visent la victoire cet après-midi afin d’assurer de passer à la tête du groupe A. Ce qui va leur permettre d’éviter un adversaire d’un grand calibre aux quarts de finale, tout en ayant l’avantage de jouer le match retour à Alger. Si la victoire demeure impérative cet après-midi, c’est tout simplement pour provoquer le déclic. Il faut que les protégés de Garrido n’aient pas droit à un autre faux pas. Une victoire à Benghazi sera la meilleure façon de prouver que les trois dernières contre-performances n’étaient qu’un passage à vide.
Le huis clos, une aubaine
Comme tout le monde le sait, le match Al-Hilal Benghazi-USMA se jouera sans la présence des supporters, suite à la sanction du huis clos infligée au club libyen par la commission de discipline de la Confédération africaine de football et ce, pour utilisation et jet de fumigènes lors du dernier match à domicile. L’absence des supporters locaux au stade Martyrs of Beninah sera sans doute en faveur des coéquipiers du capitaine Belaïd. Ils devront bien en profiter pour réaliser l’exploit à Benghazi.
Méfiance, Al-Hilal jouera sa dernière chance !
Al-Hilal Benghazi s’est contenté d’une seule victoire lors des quatre premières journées de la phase de poules. Il est quasiment éliminé de l’épreuve africaine, mais il garde un mince espoir pour la qualification, à condition de gagner face à l’USMA et s’attendre à un faux pas de Future FC en Afrique du Sud face à Supersport United. On peut dire que ce sera le match de la dernière chance pour la formation libyenne car un autre faux pas sera synonyme de l’élimination. Il est utile de noter qu’Al-Hilal SC, drivé par le Serbe Zoran Manojlovic, carbure bien en championnat libyen. Rappelons aussi que l’USMA est en tête du groupe avec 10 points, suivie de Future FC (7 ) et enfin Al-Hilal Benghazi et Supersport United (3).
A.S.