Les regards des Usmistes seront braqués aujourd’hui, à midi, sur le Caire pour le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de la CAF. L’USMA affrontera soit le représentant libyen Abu Slim, le nigérian Rivers United ou le malien Stade Malien.
L’USMA a composté son billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe de la CAF à la tête du groupe A, après sa dernière victoire face à Supersport United au stade 5-Juillet-1962 sur le score de deux buts à un. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a dominé sa poule, en réalisant un très bon parcours avec quatre victoires, un nul et une défaite. En se qualifiant à la première place, elle va éviter le Zamalek, Dreams FC et la RS Berkane en quart de finale. Mieux, la formation de Soustara aura l’avantage de jouer le match retour à Alger. Le tirage au sort se déroulera aujourd’hui à midi et c’est donc tout à fait logique que les regards des Usmistes seront braqués sur la capitale égyptienne le Caire afin de connaître l’identité du prochain adversaire dans la compétition continentale. Comme tout le monde le sait, il s’agit soit du représentant libyen Abu Slim, du nigérian Rivers United ou du malien Stade Malien.
Eviter Rivers United et le Stade Malien
L’adversaire que les Rouge et Noir souhaiteraient éviter, c’est évidemment Rivers United. Ce n’est parce qu’il s’agit d’un adversaire coriace, lui qui souffre en championnat nigérian où il lutte pour sa survie parmi l’élite, mais tout simplement pour éviter un long déplacement au Nigéria, surtout quand on sait que le match aller se jouera lors du mois sacré et on s’attend à ce que le club nigérian demande à jouer en début d’après-midi. Ce sera aussi important d’éviter le Stade Malien, qui joue les premiers rôles en championnat local et qui a réalisé un bon parcours lors de la phase des poules, en l’achevant à la 2e place derrière la RS Berkane.
Les Usmistes souhaiteraient hériter d’Abu Slim
Sur papier, on peut dire qu’Abu Slim serait le tirage idéal pour les Usmistes pour deux principales raisons. La première, c’est pour éviter un long voyage en Afrique, surtout quand on sait que la double confrontation se jouera durant le mois de Ramadhan. La deuxième, c’est parce que l’adversaire semble le plus abordable, étant donné qu’il n’a pas de traditions dans les compétitions continentales…Ce qui est sûr, et quelle que soit l’identité de l’adversaire, les coéquipiers de Radouani devront coûte que coûte remporter la double confrontation des quarts de finale et poursuivre ainsi leur chemin de défendre leur titre continental. Rappelons que le match aller se jouera le 31 mars en déplacement, tandis que le retour est prévu une semaine après, le 7 avril, au stade –Juillet-1962.
A.S.