Les Usmistes seront au rendez-vous avec un match de tous les dangers cet après-midi face à Rivers United, en jouant en début d’après-midi en plein jeûne et dans des conditions climatiques funestes. Mais ils sont déterminés à surmonter toutes les difficultés et prendre ainsi option pour la qualification.
C’est à partir d’aujourd’hui que les Rouge et Noir vont renouer avec la Coupe de Confédération CAF, à l’occasion du match aller du 1/4 de finale qui les opposera au représentant nigérian, Rivers United, à 14h, au stade Godswill Akpabio d’Uyo. Sur une bonne dynamique, c’est avec un moral gonflé à bloc qu’ils vont aborder le match, mais leur mission s’annonce très ardue. Face à un adversaire qui a gagné tous ses matchs dans son antre depuis l’entame de l’épreuve africaine, le coup d’envoi du match est prévu en début d’après en plein jeûne. Pis, les conditions climatiques sont défavorables, avec une grande chaleur et un taux d’humidité élevé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sera un match de tous les dangers pour le capitaine Radouani et consorts et c’est la raison pour laquelle ils devront se montrer très costauds. Conscients de la difficulté de la mission qui les attend, ils sont déterminés à surmonter toutes les difficultés afin de réaliser une bonne opération à Uyo.
Oser vers l’avant et surtout ne pas encaisser
Sur une très bonne dynamique depuis le début du mois de mars, avec cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues, les protégés de Juan Carlos Garrido seront appelés à confirmer à l’occasion du match de cet après-midi. Certes, les données vont certainement changer vu les conditions dans lesquelles se jouera le match face à Rivers United, mais ils devront faire preuve de leur solidité défensive, avec un seul but encaissé lors des cinq derniers matchs. En effet, ce sera très important de ne pas encaisser lors du match aller pour ne pas compliquer la situation lors du match retour. Aussi, les Usmistes devront oser vers l’avant, c’est-à-dire essayer de marquer au moins un ou deux buts, qui auront leur pesant d’or lors de la seconde manche. En somme, une grande bataille attend les gars de Soustara cet après-midi et devront relever le défi afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la demi-finale de l’épreuve africaine et poursuivre ainsi l’aventure de défendre son titre.
A.S.