Les Rouge et Noir s’apprêtent à disputer le match aller du 1/4 de finale de la Coupe de Confédération CAF qui l’opposera au Rivers United. Un périlleux déplacement, mais ils sont déterminés à relever le défi et prendre ainsi option pour la qualification pour la ½ finale.
Comme prévu, c’est hier à minuit que les Usmistes se sont envolés pour le Nigeria pour disputer le match aller du ¼ de finale de la Coupe de la Confédération CAF face au Rivers United, prévu demain au stade Godswill Akpabio à 14h. Le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions, à bord d’un vol spécial, et c’est hier matin qu’ils ont atterri à la ville Uyo. Un déplacement de tous les dangers, faut-il le dire. Après un long voyage en plein carême, la mission de Radouani s’annonce ardue, d’autant plus que le coup d’envoi de la rencontre est prévu en début d’après-midi dans des conditions climatiques défavorables. Mais ils sont déterminés à relever le défi en réalisant une bonne opération à Uyo, comme le confie l’entraineur Juan Carlos Garrido. « C’est toujours compliqué lorsqu’il s’agit d’une double confrontation. On sait très bien que notre mission s’annonce ardue, notamment avec l’heure du match en début d’après-midi dans des conditions climatiques défavorables. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit relever le défi et c’est tout. On aura en face un adversaire d’un bon niveau, mais on s’est bien préparés pour l’important rendez-vous de demain », a-t-il déclaré.
« On a à cœur de poursuivre l’aventure africaine »
Poursuivant sa déclaration, le technicien espagnol n’a pas caché son souhait de se qualifier pour la ½ finale de la Coupe de Confédération CAF. « Notre objectif est de réaliser une bonne opération au match aller et prendre ainsi option pour la qualification pour la ½ de finale, qui nous tient vraiment à cœur. Après les derniers bons résultats, les joueurs ont retrouvé le moral et je vous affirme qu’ils sont doublement motivés pour faire un bon match demain. Franchement, on veut poursuivre l’aventure africaine et du coup rester toujours en course pour défendre notre titre. Ce sera la meilleure façon pour procurer de la joie à nos supporters qui nous ont toujours soutenus », a-t-il ajouté.
A.S.