En allant affronter Rivers United, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF, l’USMA s’est inclinée sur la plus petite des marges. Elle est capable de surmonter ce résultat au match retour et valider ainsi son billet qualificatif pour la 1/2 de la compétition.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps sera marquée par une domination totale des Nigérians. Ils rentreront vite dans le vif du sujet. Dix minutes seulement après le coup d’envoi, Adamu exécute un coup franc sur une passe vers Okejepha. Sans couverture, il réussira à ouvrir le score sur un puissant tir. Côté USMA, pas de riposte. On voit une équipe affectée par le jeûne et les conditions climatiques, qui se contente de défendre et gérer les débats du match. Il faut dire que les locaux ont failli doubler la mise à plusieurs reprises. Alors que Benbot sauve les meubles suite à deux tirs puissants, la tête d’Adamu heurte le poteau gauche du portier usmiste. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de Rivers United que la première mi-temps s’achève.
Les Usmistes pouvaient espérer mieux
Au retour des vestiaires, les joueurs de Rivers United vont reculer d’un cran. Les Rouge et Noir en profitent. En effet, ils osent vers l’avant et vont donner des sueurs à leur adversaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils auraient pu inscrire au moins un but vu la physionomie de la deuxième mi-temps. Dans le but de faire le break, l’entraineur nigérian opère plusieurs changements offensifs, mais ils ne vont rien apporter. Note complète pour la défense usmiste qui résiste bien derrière, malgré toutes les difficultés. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre rwandais. Vu les conditions dans lesquels s’est joué le match, entre autres le jeûne et la grande chaleur en début d’après-midi, on peut dire que les gars de Soustara ont réalisé une bonne opération à Uyo. Ils gardent leurs chances intactes pour la qualification pour la 1/2 de la compétition continentale, d’autant plus que l’adversaire est d’un niveau tout juste moyen, mais à condition de bien gérer la seconde manche, dimanche prochain le 7 avril au stade 5-Juillet.
A.S.
Stade : Godswill Akpabio (Uyo, Nigéria), temps chaud et humide, pelouse en bon état.
Affluence : faible.
Arbitres : Samuel Uwikunda (Rwanda), Ivanildo Oliveira, Meirelles Lopes (Angola).
Averts : Merili 34’ (USMA).
But : Okejepha 10’ (Rivers United).
Rivers United : Akande, Udom, Anthony, Godswill, Ampiah, Okejepha, Mitchel (Martins 85’), Young Oyowah, Deputy (Okpe 70’), Adamu (Kouassi 60’), Nwagua (Gibson 60’).
Entr. : Eguma.
USMA : Benbot, Bounacer, Bouchina, Radouani, Dehiri (Alilet 72’), Boukhanchouche, Merili (Benzaza 57’), Djahnit (Konaté 79’), Bacha (Belkacemi 57’), Ateba (Bousseliou 79’), Kanou.
Entr. : Garrido.