Les Usmistes seront appelés à surmonter le score match aller face à Rivers United au match retour afin de se qualifier pour la ½ finale de la Coupe de Confédération CAF. La qualification est très jouable, mais la récupération demeure le seule souci de l’entraineur Juan Carlos Garrido.
Les Rouge et Noir ont, certes, perdu le match aller du ¼ de finale de la Coupe de Confédération CAF face au représentant nigérian Rivers United. Une courte défaite (0-1), mais au goût d’un résultat probant. La raison est simple, ils ne pouvaient espérer mieux dans un match de tous les dangers, qui s’est joué en début d’après-midi en plein jeûne et surtout dans des conditions climatiques complètement défavorables. Il faut dire que les joueurs ont répondu présents puisqu’ils ont joué avec une grande combativité. N’avait été le jeûne, ils auraient pu prétendre à l’exploit à Uyo. Le plus important, est que la qualification pour la demi-finale de l’épreuve africaine est très jouable. En effet, les chances des gars de Soustara pour la qualifi’ restent intactes, mais à eux de bien négocier la seconde manche. Seulement, le seul souci de l’entraineur Juan Carlos Garrido, c’est évidemment la récupération. La performance livrée à Uyo avant-hier a épuisé les joueurs, notamment ceux qui ont l’intégralité du match, à l’image de Bouchina, Bounacer, Radouani ou encore Boukhanchouche. C’est donc tout à fait logique que le coach appréhende si le facteur fatigue se répercute négativement sur ses joueurs en prévision du match retour, surtout quand on sait qu’ils ont effectué un long voyage. L’autre point négatif, c’est évidemment l’absence d’un préparateur physique compétent au sein du staff technique, reste à savoir si ce dernier saura gérer la situation afin que les coéquipiers de Benbot puissent relever le défi lors du match retour.
La qualification encore loin d’être acquise
Les Usmistes ont bien résisté à Uyo et ont pu limiter les dégâts dans ce périlleux déplacement. Un match où nous avons vu une équipe de Rivers United très moyenne qui n’a pas montré grand-chose, notamment en deuxième mi-temps. Dans l’entourage du club, on est très optimiste de surmonter le score du match aller au match retour. Mais une chose est sûre, ce ne sera absolument pas une simple formalité face à un adversaire qui viendra défendre ses chances à fond. Une autre bataille de 90’ attend Radouani et consorts au stade 5-Juillet dimanche prochain. Ils misent sur leur expérience pour valider leur billet qualificatif pour la demi-finale de la Coupe de la CAF et rester ainsi toujours en lice pour défendre leur titre continental lors de l’actuel exercice.
A.S.