Les Usmistes seront appelés à surmonter le score du match aller (0-1) face à Rivers United, ce soir, au stade 5-Juillet, à l’occasion de la deuxième manche du ¼ de finale de la Coupe de Confédération CAF, et valider ainsi leur billet qualificatif pour la ½ de la compétition. Ce ne sera pas une simple formalité, certes, mais ils sont déterminés à relever le défi.
Les regards seront braqués ce soir à 22h au stade 5-Juillet qui abritera le match retour du ¼ de finale de la Coupe de Confédération CAF, à l’occasion de la réception du représentant nigérian Rivers United. Ayant réussi à limiter les dégâts au match aller, en s’inclinant par la plus petite des marges, les chances des Usmistes de se qualifier pour la ½ de finale de l’épreuve africaine restent intactes, mais ils devront surmonter le score du match aller à l’occasion de la deuxième manche qui aura lieu ce soir. Tenants du titre, les coéquipiers du capitaine Belaïd sont dans l’obligation de surpasser l’épreuve nigériane et poursuivre ainsi l’aventure de défendre leur trophée.
Confirmer la solidité au 5-Juillet
Après quelques contre-performances au début de l’année en cours, les Rouge et Noir ont retrouvé leurs vertus au stade 5-Juillet. En effet, ils ont enchainé de belles prestations depuis le début du mois de mars, en réalisant des victoires avec l’art et la manière, toutes compétitions confondues. Ce soir, ils seront appelés à confirmer leur solidité dans leur stade fétiche, en réaliser une brillante victoire face à Rivers United mais aussi sur un score lourd afin de valider leur billet qualificatif pour le carré d’as de la compétition continentale. La présence des supporters, qui sont attendus en force ce soir dans une soirée ramadhanesque, va sans doute constituer une autre source de motivation pour les protégés de Juan Carlos Garrido.
Profiter de la fébrilité des Nigérians à l’extérieur
Intraitable à domicile, Rivers United est, en revanche, une équipe qui voyage mal. En effet, on a constaté que rarement où elle s’est imposée en déplacement depuis l’entame de la saison en cours, notamment en Coupe de Confédération CAF. Une défaillance que les Usmistes devront bien profiter pour réaliser une brillante victoire ce soir, surtout quand on sait que les Nigérians sont épuisés après un long voyage pour arriver à Alger. Sur papier, on peut dire que les gars de Soustara sont les grands favoris pour gagner et passer en demi-finale, mais leur mission s’annonce difficile face à un adversaire qui va défendre ses chances à fond. Un match à prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
A.S.