L’entraineur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, se dit optimiste de renverser le score du match aller, demain, face à Rivers United, et d’arracher ainsi la qualification pour la ½ de la Coupe de Confédération CAF. Il affirme qu’il n’est pas question de se faire éliminer lors de ce tour de la compétition.
L’USMA s’apprête à disputer le match retour du ¼ de finale de la Coupe de Confédération CAF, demain, à l’occasion de la réception du représentant nigérian Rivers United au stade Juillet à 22h. Ce fut une courte défaite au match aller (0-1) certes, mais elle devra surmonter ce score afin de valider son billet qualification pour la ½ de l’épreuve africaine. L’entraineur Juan Carlos Garrido affirme que le groupe est déterminé pour arracher la qualification demain car il n’est pas question pour que le tenant du titre se fasse éliminer du ¼ de finale de la compétition.
« Tout pour aller en demi-finale »
« La préparation se poursuit dans de très bonnes conditions et une bonne ambiance règne au sein du groupe. On s’attend à un match difficile face à Rivers United car il sera décisif pour la qualification. Notre mission est claire : on doit coûte que coûte surmonter le score du match aller et composter notre billet qualificatif pour la demi-finale. On jouera à domicile et devant nos supporters, il n’est pas question de passer à côté », dira-t-il d’emblée, et d’ajouter : « Comme je l’ai toujours dit, la Coupe de la CAF est notre objectif cette saison. Il n’est pas question de quitter la compétition et on veut poursuivre l’aventure pour défendre notre titre. »
« On doit tirer les enseignements du match aller »
Lors de la première manche disputée à la ville nigériane Uyo, ce fut le match de tous les dangers dans un périlleux déplacement, mais les Usmistes ont bien résisté. « Ce fut difficile au match aller dans des conditions climatiques compliquées et le jeûne, mais une défaite reste une défaite et sera on appelés à surmonter le score lors du match retour. Le plus important, c’est de tirer les enseignements de la première manche. On a visionné le match et faire en sorte de parfaire les réglages qui s’imposent en prévision de l’important rendez-vous de demain », a-t-il indiqué.
« J’espère vite récupérer Bousseliou »
Par ailleurs, le technicien espagnol a commenté la blessure de Khaled Bousseliou à la cheville et qui le met indisponible pour plusieurs semaines. « C’est sûr que je suis déçu pour le joueur, mais que voulez-vous que je fasse… Les blessures font partie de la vie d’un footballeur. Il est bien pris en charge par le staff médical à l’infirmerie et j’espère le récupérer plus tôt que prévu », a-t-il conclu.
A.S.