Les Rouge et Noir veulent cartonner lors de la première manche de la demi-finale de la Coupe de Confédération CAF face à la RS Berkane afin de prendre une sérieuse option pour la qualification vers la finale.
C’est aussi une question d’honneur de l’Algérie après tout ce qui s’est passé à l’aéroport d’Alger et le jeu malsain des Marocains qui ont mélangé la politique et le sport. Sur une courbe ascendante impressionnante, avec huit victoires et une défaite en neuf matchs, les Usmistes vont aborder le match de ce soir face à la RS Berkane avec un moral gonflé à bloc. Un rendez-vous qui revêt un cachet important et particulier en même temps. Important car la victoire demeure impérative. En effet, les coéquipiers du capitaine Belaïd devront profiter de jouer à domicile pour cartonner et faire un grand pas vers la finale, avant de disputer la seconde manche à Berkane la semaine prochaine. Particulier parce qu’il s’agit tout simplement d’un derby maghrébin. Ce qui rend la victoire impérative ce soir, c’est pour l’honneur de l’Algérie. Après toute la polémique qu’ont créée les Marocains à l’aéroport d’Alger à leur arrivée, où ils ont mélangé la politique et le sport, va sans doute motiver davantage les joueurs de l’USMA pour prendre le dessus sur le représentant marocain.
Un statut à défendre au 5-Juillet
Tout le monde est unanime à dire que le stade 5-Juillet réussi bien aux Rouge et Noir. Certes, elle a enchainé quelques contre-performances en début d’année, mais elle a vite retrouvé sa solidité dans l’enceinte olympique. Les démonstrations de force réalisée dans leur stade fétiche depuis le début du mois de mars en est sont la preuve. Ainsi, ils auront pour mission de défendre deux statuts à l’occasion du derby maghrébin de ce soir leur solidité au stade 5-Juillet et celui des détenteurs du titre. Leur autre atout, c'est évidemment la présence en masse des supporters. Le douzième homme sera bel et bien présent ce soir, ce qui va constituer une autre source de motivation pour Benzaza et consorts.
Méfiance, la RS Berkane voyage bien !
La mission des Usmistes s'annonce ardue ce soir pour la simple raison qu'ils auront en face un adversaire qui n'est pas à présenter. Comme tout le monde le sait, la RS Berkane a des traditions dans les compétitions africaines. Mieux, c'est une équipe qui négocie bien ses déplacements, que ce soit en championnat marocain ou en Coupe de la CAF. Un adversaire que les protégés de Garrido devront prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
A.S.