Le président du conseil d’administration de l’USMA, Kamel Hassena, se dit confiant et optimiste d’obtenir gain de cause du TAS de Lausanne dans l’affaire du match USMA-RS Berkane. Il affirme que l’équipe ne lâchera pas le podium et dément l’intérêt d’Al-Ahly du Caire pour Zinedine Belaïd.
Comme ce fut le cas à l’aller, la demi-finale retour de la Coupe de Confédération CAF, qui devait opposer l’USMA à la Renaissance de Berkane dimanche dernier, n’a pas eu lieu. Comme tout le monde le sait, les Usmistes ont refusé d’affronter l’équipe marocaine qui portait des maillots floqués de la controversée carte géographique. Ils ne regrettent absolument rien car la souveraineté nationale passe avant tout. Les regards seront rivés vers le TAS de Lausanne qui devra bientôt trancher l’affaire. C’est hier à l’aube qu’ils ont regagné le pays. A leur retour, le président du conseil d’administration du club, Kamel Hassena, a bien voulu accorder des déclarations aux médias.
« Franchement, on est optimistes »
Il se dit confiant mais aussi optimiste d’avoir gain de cause de la part de l’instance compétente suisse. « On a décidé de ne pas jouer le match à l’issue de la réunion technique, après avoir su que l’équipe marocaine allait jouer avec les maillots floqués de la carte géographique. L’affaire est au niveau du TAS de Lausanne et c’est maintenant à cette Instance compétente de trancher. Franchement, on est confiants et optimistes car les lois sont claires », dira-t-il d’emblée.
« L’affaire du match annulé nous a fait mal »
Hassena n’a pas caché d’exprimer sa grand déception suite à l’annulation de la double confrontation de la demi-finale de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane. « On a beaucoup misé sur la compétition continentale et on n’a pas lésiné sur les moyens pour défendre notre titre. C’est donc tout à fait logique que l’annulation de la double confrontation de la demi-finale nous a fait mal que ce soit les responsables, l’entraineur et les joueurs. Mais on espère avoir gain de cause du TAS de Lausanne, en attendant le verdict qui va bientôt tomber », a-t-il confié.
« On ne lâchera pas le podium »
Le président de l’USMA affirme que l’équipe va tout donner en championnat afin de le terminer sur le podium : « Suite à notre élimination en coupe d’Algérie et en attendant le verdict du TAS concernant la demi-finale de la Coupe de la CAF, on va se focaliser désormais sur le championnat national. On fera en sorte de réaliser les meilleurs résultats possibles car notre objectif est de terminer le championnat sur le podium. »
« Aucun intérêt d’Al-Ahly pour Belaïd »
Par ailleurs, Kamel Hassena a saisi l’occasion pour démentir tout contact entre le club égyptien Al-Ahly et l’USMA pour le défenseur international Zinedine Belaïd : « Je vous assure qu’il n’y a ni intérêt ni contact de la part d’Al-Ahly du Caire pour Belaïd. » Rappelons que le manager sportif Taoufik Korichi a démenti lui également la rumeur il y a quelques semaines.
A.S.