Ayant entamé les entraînements avec sa nouvelle équipe, l’USMA, Adalid Terrazas ne va pas retourner en Bolivie pour prendre part au match face au Chili. Il sera concerné par le premier match de la nouvelle saison face au Stade Tunisien.
Retenu en sélection bolivienne pour le stage du mois de septembre, Adalid Terrazas a fait l’impasse sur le regroupement de «La Verde». Comme tout le monde le sait, il a préféré rejoindre sa nouvelle équipe, l’USMA, avec laquelle il s’est engagé pour trois saisons il y a une dizaine de jours. Comme prévu, c’est mercredi dernier que le nouveau meneur de jeu a débarqué à Alger après avoir effectué un périple, en provenance de l’Argentine, où il a fait toutes les démarches pour obtenir son visa pour l’Algérie. Il a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe, l’annexe du Stade Nelson-Mandela, directement de l’aéroport d’Alger, où il a trouvé à son accueil le président du club, Athmane Sehbane, ainsi que le premier responsable du staff technique, Nabil Maâloul, avec lesquels il s’est longuement entretenu, pendant que l’équipe effectuait la séance de la reprise, et ce, après une première prise de contact avec ses nouveaux coéquipiers dans le vestiaire. C’est à partir de la séance de jeudi dernier que l’international bolivien a intégré le groupe usmiste, en effectuant sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle équipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est déjà fondu dans le groupe, grâce à ses nouveaux partenaires qui ont beaucoup facilité son intégration.
Il ne va pas retourner en Bolivie
Au début, il était prévu qu’Adalid Terrazas règle les dernières formalités pour finaliser son engagement avec l’USMA puis regagner son pays pour rentrer en stage avec la sélection bolivienne. Mais faute de temps, il ne pourra pas le faire, étant donné que «La Verde» va s’envoler pour le Chili pour affronter la sélection locale le 10 septembre. Ayant entamé les entraînements avec l’USMA, Terrazas va désormais se concentrer sur sa nouvelle équipe. Ainsi, jusqu’à preuve du contraire, il sera concerné par le premier match de la nouvelle saison face au Stade Tunisien. D’ailleurs, la direction du club a d’ores et déjà entamé les démarches pour lui obtenir un visa pour la Tunisie. Comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, la présence d’Adalid Terrazas va donner d’autres solutions à l’entraîneur Nabil Maâloul en prévision de l’important rendez-vous du 14 septembre prochain. A noter que le milieu de terrain bolivien est compétitif et prêt à tenir son rôle face au Stade Tunisien si le coach décide de miser sur lui.
A.S.