Les Rouge et Noir s’envoleront aujourd’hui pour la capitale tunisienne Tunis pour aller défier samedi le Stade Tunisien. Ils sont déjà dans le match et ne pensent qu’à réaliser une bonne opération pour prendre option pour la qualif’.
Après un mois et demi de préparation, durant laquelle ils ont cravaché dur et appliqué à la lettre le programme du staff technique du club, les Usmistes s’apprêtent à entamer la nouvelle saison 2024/2025. Ce sera à partir de samedi, à l’occasion du match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, qui les opposera au Stade Tunisien. A trois jours de donner la réplique à leur adversaire tunisien, les gars de Soustara s’envoleront les ce soir pour Tunis. On peut dire qu’ils sont déjà dans le match car à trois jours seulement de livrer le derby maghrébin, le compte à rebours a déjà commencé. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important pour deux principales raisons. La première, c’est qu’ils auront un statut à défendre, en étant l’une des meilleures équipes africaines, après avoir remporté l’édition de 2023 et atteint la demi-finale de la dernière édition, une élimination face à la RS Berkane en raison du maillot de la honte de la formation marocaine. La deuxième, c’est tout simplement pour réaliser une bonne opération lors de la première manche du 2e tour préliminaire, ce qui va leur permettre de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase de poules de l’épreuve africaine, avant de terminer le boulot au match retour, le 22 septembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Il est utile à rappeler que le match Stade Tunisien-USMA aura lieu samedi au stade Hammadi-Agrebi de Radès et le coup d’envoi sera donné en début de soirée à 19h.
Hormis Lamara et Athamnia, tous les joueurs retenus pour le voyage
Selon les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable de la barre technique du club, Nabil Maâloul, a retenu tous les joueurs pour le déplacement à Tunis. Ainsi, c’est avec un groupe de 25 joueurs que la formation de Soustara va s’envoler pour la capitale tunisienne. Les deux joueurs qui ne sont pas concernés par le voyage sont Nabil Lamara et le jeune Safieddine Athamnia. Le premier n’est pas encore apte pour la compétition officielle, où il poursuit le travail spécifique après avoir subi une intervention chirurgicale au genou, tandis que le second est blessé à la cuisse. Cela dit, le coach usmiste dispose d’un groupe quasi complet et du coup, il aura les choix pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Tunisiens. Un atout de taille pour espérer revenir de Tunis avec un résultat probant.
A.S.