Match retour du second tour préliminaire de la Coupe de la CAF. L’USMA reçoit le Stade Tunisien au stade Miloud-Hadefi. Les Rouge et Noir ont un but à remonter et n’ont qu’un seul objectif : la qualification.
Battus au cours du match aller sur la plus petite des marges, Benbot et ses camarades ont tout de même montré un visage très séduisant au cours de cette rencontre du moment qu’ils ont dominé la majeure partie de la rencontre mais ont été trahis par le manque d’efficacité qui leur a finalement joué un mauvais tour. Pas le temps de se lamenter puisque ce n’était que la première manche. La seconde manche, c’est cet après-midi du côté d’Oran au stade Miloud-Hadefi où les Rouge et Noir vont recevoir le même adversaire avec comme seul et unique objectif de se qualifier. Il faut dire que l’USMA a été en tout point supérieur face à la formation tunisienne et c’est ce qu’on attend ce soir de la part des Usmistes afin de combler leur retard et d’assurer leur qualification dans une compétition qui représente un objectif majeur pour le club. Durant les derniers jours de préparation, le staff a travaillé sur le fait de corriger les lacunes et d’essayer de présenter un meilleur visage au cours de cette seconde manche.
Marquer d’entrée, le meilleur scénario
On l’a dit après le match aller. L’USMA ne méritait pas de perdre au vu de la très bonne prestation sortie à Radès pour ce qui était, rappelons-le, le tout premier match de la saison. Cependant, ce sont les occasions vendangées qui ont fait beaucoup de mal à l’équipe. D’ailleurs, cette fois, marquer d’entrée est le meilleur scénario possible pour la rencontre mais c’est aussi une priorité absolue pour pousser l’adversaire à quitter sa zone de confort et essayer de le prendre à revers. C’est dire que la mission des attaquants sera d’une grande importance au cours de cette partie. Les joueurs en sont conscients, de même que le coach et cela fait que tout doit être mis en œuvre pour atteindre cet objectif important.
Des changements sont prévus
Comme on en parlait dans une précédente édition, le staff technique était amplement satisfait de la prestation de l’équipe. Malgré cela, des changements seraient à l’ordre du jour pour la rencontre d’aujourd’hui. Cela pourrait toucher les trois compartiments puisqu’on pourrait voir Chitta au milieu du terrain et Gassama en attaque. Le coach veut se donner tous les moyens nécessaires pour décrocher la qualification au cours de cette partie. Comme indiqué dans notre édition d’hier, c’est un premier gros défi pour l’entraineur du club, Nabil Maâloul, qui veut absolument gagner ce match et poursuivre l’aventure africaine. Un match à gros enjeux pour les Rouge et Noir et ces derniers sont dans l’obligation de tout faire pour que les choses aillent dans la bonne direction.
- Z.
Equipe probable
Benbot, Radouani, Chetti, Alilet, Mondeko, Likonza, Chetti (Boukhanchouche), Terrazas, Guenaoui, Ghacha, Gassama (Belkacemi)