Défaits à l’aller sur le score d’un but à zéro, sur une réalisation concédée en toute fin de rencontre, l’USM Alger est tenue de renverser la vapeur lors de cette manche retour qui aura lieu demain après-midi sur le terrain du stade Miloud-Hadefi d’Oran.
L’objectif pour les coéquipiers de Benbot Oussama est d’inscrire au minimum deux buts, sans en encaisser, pour valider leur billet pour la phase de poules de cette compétition. Pour le coach usmiste Nabil Maaloul, ce match est en quelque sorte son premier grand défi depuis son installation à la tête de la barre technique usmiste, lui qui devra trouver les solutions pour mener son équipe à valider son ticket pour la phase de poules. La pression sera d’ailleurs assez importante sur les épaules du coach, qui sait pertinemment qu’une élimination à ce stade de la compétition sera synonyme de catastrophe pour le club, alors qu’une qualification ne sera en rien un exploit, mais plutôt une logique qui sera tout simplement respectée.
Il va devoir trouver les clés pour libérer ses joueurs
Pour tous ceux qui ont pu suivre la campagne de préparation de ce groupe usmiste, l’équipe a trouvé bien des difficultés lors de toutes les rencontres amicales disputées jusqu’à présent. Que ce soit donc face à des adversaires huppés ou beaucoup moins coriaces, l’USMA a toujours peiné lors des différentes rencontres de préparation, exception faite au dernier match joué face à l’ESM Koléa, remporté largement sur le score de trois buts à zéro. C’est dire que le constat que l’on a pu faire, c’est que les joueurs usmistes n’arrivent peut être pas à assimiler le schéma de jeu mis en place par le coach. Maaloul doit trouver la clé pour libérer ses joueurs et tirer le meilleur de ses poulains. Le potentiel usmiste est d’ailleurs bien important, comparativement à celui de leur adversaire, reste à le montrer sur le terrain ce dimanche après-midi au stade Miloud-Hadefi.
L’efficacité, la clé du match
La formation usmiste était loin d’afficher un visage ridicule lors du match aller, bien au contraire, ce sont les Usmistes qui ont été les plus entreprenants, et les plus dangereux offensivement. Il n’en demeure pas moins que les Tunisois ont fait la différence sur le plan de l’efficacité, eux qui se sont créé deux occasions de scorer pour en concrétiser une, alors que les Usmistes avaient au moins cinq bonnes opportunités de marquer sans réussir à marquer le moindre but. L’efficacité sera donc la clé de la qualification pour cette formation usmiste, qui doit se montrer plus prompte devant les bois adverses, et tenter d’inscrire un maximum de buts, afin de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Le coach Maaloul doit impérativement trouver la bonne formule pour mener son équipe vers une victoire confortable qui semble bien dans les cordes des coéquipiers de Salim Boukhanchouche.
- A.