Smaïl Belkacemi risque de rater l’important rendez-vous face à l’ASEC Mimosas en raison d’une blessure. Idem pour Nabil Lamara et Oussama Chita.
Comme prévu, et après avoir eu droit à deux jours de repos, c’est hier en fin de journée que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain rendez-vous, le match de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF qui les opposera à l’ASEC Mimosas. Mais pour ce match, qui constitue un tournant important de la phase de poules, l’entraîneur Nabil Maâloul risque d’être amoindri mais surtout privé de son meilleur buteur, Smaïl Belkacemi. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste a contracté une blessure à la cuisse lors du dernier match face au MC Oran. Après avoir passé une échographie, il s’est avéré qu’il est victime d’une élongation. Selon nos informations, sa participation pour le match de dimanche prochain demeure très incertaine et a de faibles chances pour qu’il soit rétabli avant le début de la semaine prochaine. Si son forfait se confirme, ce sera sans doute un vrai coup dur pour le coach Maâloul vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Le staff médical du club va lancer une course contre la montre afin de le récupérer dans les plus brefs délais.
Élongation à la cuisse pour Lamara et Chita
Smaïl Belkacemi n’était pas le seul qui s’est blessé lors du dernier match face au MCO, puisque Nabil Lamara et Oussama Chita ont également contracté des blessures à la cuisse. Comme l’a soupçonné le staff médical du club, il s’est avéré que les deux joueurs souffrent d’une élongation, tout comme Belkacemi, et ce, après avoir passé une échographie. Ils sont eux également très incertains pour le voyage à Abidjan. Actuellement, un grand travail se fait à l’infirmerie et le staff médical ne va ménager aucun effort pour que tous les joueurs soient parmi la délégation usmiste pour le déplacement à la capitale ivoirienne.
- S.