CAN 2021 : L’Algérie dans le groupe E

La sélection algérienne de football connaît ses adversaires pour la prochaine CAN qui se jouera au Cameroun du 9 janvier au 6 février. L’EN affrontera le Sierra Leone, la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire. Un groupe abordable pour les Verts qui débuteront face au Sierra Leone le 11 janvier à 15h00.

Le tirage au sort qui s’est déroulé ce mardi soir à Yaoundé au Cameroun, qui organisera la CAN 2021, a donné lieu à 6 groupes assez équilibrés. En ce qui concerne la sélection algérienne, elle affrontera dans le groupe E les sélections du Sierra Leone, la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire. Sous le regard du président de la FAF, Charaf Eddine Amara, qui était présent à la cérémonie, c’est la star camerounaise, Samuel Eto’o qui à sortir la ‘’boule’’ de l’Algérie. Le champion d’Afrique en titre qui tentera de défendre son sacre aura toutes les chances de sortir avec la qualification de ce groupe qui semble à la portée de l’EN. Les hommes de Djamel Belmadi qui ont 5 mois avant le début du tournoi débuteront le 11 janvier face au Sierra Leone à partir de 15h00 (heure local), le deuxième match est prévu le 16 janvier face à la Guinée Equatoriale à 20h00, avant de finir face à la Côte d’Ivoire le 20 janvier à 17h00. Eviter cette dernière équipe dans le premier et second match semble offrir un avantage aux Verts, qui pourront monter en puissance au fil des matches. 

Adversaires potentiels en 1/8 :

Dans le cas où l'EN termine en tête du groupe E elle rencontrera en huitième de finale le second du groupe D composé du Nigéria, l'Égypte, le Soudan et la Guinée Bissau. La logique voudrait que ce soit le Nigeria ou l'Égypte, mais le football peut toujours réserver des surprise. Deuxième possibilité, si l'Algérie termine à la deuxième place, elle affrontera la première du groupe F composé de la Tunisie,  le  Mali, la Mauritanie et  la Gambie. Les favoris dans le groupe sont la Tunisie et le Mali que pourrait également affronter la sélection de Belmadi en 1/8.

 

Rappelons par ailleurs que 24 nations prendront part à cette CAN sous sa nouvelle formule pour la deuxième fois, avec 6 groupes pour cette 33e édition de la CAN. A présent, les nations vont se préparer pour ce grand événement dans lequel les algériens qui restent sur une série de 27 matches sans défaite comptent bien réaliser un nouvel exploit en terre camerounaise.  

Image

Classement