C'est bientôt la rentrée des classes pour l'EN. Après avoir profité des vacances depuis la libération des joueurs à la fin du match qualificatif à la CAN qui s'est joué à Tchaker face à la Gambie, la sélection algérienne replongera bientôt dans l'ambiance des préparatifs des prochaines échancres internationales. Pour préparer ce rendez-vous crucial comme il se doit, Vahid Halilhodzic suit de près l'actualité des pros, mais aussi des locaux, au sein de leurs clubs, qui préparent à leur tour la nouvelle saison et le début du championnat. C'est pour ça que le Bosniaque a déjà établi une liste de 10 joueurs locaux qu'il a convoqués officiellement pour entrer en stage à Sidi Moussa dès la fin du mois sacré de Ramadhan, plus exactement le 22 août prochain, la durée du stage, quant a elle, n'a pas été communiquée.
Aoudia, Lemouchia et Remache sautent
Ainsi, et en jetant un premier regard sur cette liste publiée par le site Internet de la FAF, on remarque la présence d'un nouveau venu, il s'agit de l'ex-international olympique Farouk Chaffaï, le défenseur axial usmiste vient combler le vide laissé par Bougherra opéré récemment du genou, il aura l'occasion de taper dans l'il de Vahid, comme l'a fait avant lui Belkalem, issu lui aussi de la même sélection, et c'est entre ces deux-là et Cadamuro que Vahid choisira celui qui composera la charnière centrale lors du prochain match.
L'autre fait à signaler, c'est l'absence de trois joueurs ayant participé au dernier stage, ils ont carrément sauté des plans du coach de l'EN, il s'agit d'Aoudia, de Lemouchia et Remache, le premier n'a pas encore entamé la préparation et ne semble pas vouloir réintégrer l'ESS, le second n'a pas encore trouvé preneur, tandis que le latéral droit kabyle, il n'aurait pas donné satisfaction et paye aussi le retour des blessés.
Seguer revient
Alors que Remache a quitté la liste, Seguer a quant à lui fait le chemin inverse. En effet, après avoir manqué le dernier stage à la suite d'une blessure, il réintègre les plans du sélectionneur mais cette fois en étant un joueur de l'USMA, le coach reste convaincu de son talent et a préféré lui accorder une seconde chance. Pour le reste de l'équipe, Vahid a choisi de reconduire les mêmes têtes retenues lors du dernier stage. S. M. A.
Chaffaï : «Je suis honoré»
Linternational olympique, Farouk Chaffaï, sest dit très heureux de cette première convocation avec les A. Le défenseur axial de lUSMA que nous avons joint hier par téléphone a fait cette déclaration : «A lheure où je vous parle, je nai rien reçu dofficiel, mais certains mont contacté pour mannoncer la nouvelle. En tout cas, si cest le cas, je serai évidemment très heureux. Je suis honoré par cette convocation. Cest une grande source de motivation, et par conséquent, je vais faire le maximum pour être à la hauteur de lévènement. En tout cas, ça prouve que le sélectionneur national suit tous les joueurs locaux».
La liste des locaux convoqués
Zemmamouche, Doukha, Cédric, Hachoud, Benmoussa, Chaffaï, Belkalem, Tedjar, Seguer, Slimani.