Raja, le big test des Kabyles

Sur le plan technique, le match de ce soir sera très important pour les Jaune et Vert. Certes, la formation du Djurdjura a déjà joué un match amical devant l’O Médéa au pays, c’était la première rencontre amicale des Jaune et Vert lors de cette période de Néanmoins, le match de ce soir devant le Raja sera le premier vrai test pour la bande de Fabbro. Le lieu de la rencontre et le nom de l’adversaire sont les deux principaux paramètres de la grandeur de cette rencontre. Devant le Raja, les responsables de la JSK pourront se faire une très bonne idée sur le niveau de leur équipe, sur le travail que Fabbro a réalisé depuis le début de la préparation ainsi que sur les qualités techniques et physiques des nouveaux joueurs. C’est le match référence pour la JSK version 2012/2013 comme c’est le premier vrai test pour Fabbro aussi. 

Fabbro alignera  son équipe type  et ne veut pas perdre ce match
Ce match sera une grande occasion pour Fabbro de démontrer tout son savoir-faire et de séduire ses dirigeants qui seront en force dans la tribune d’honneur. Le coach italien ne veut surtout pas perdre cette rencontre comme il veut aussi réaliser une belle partie. Pour ce faire, le coach des Jaune et Vert compte aligner l’équipe type et ne prendra pas de risques inutiles afin d’éviter toutes mauvaise surprises. 

Une question de suprématie pour les 2 équipes
Le match en lui-même sera une question de suprématie pour les deux équipes. La rencontre de ce soir opposera les deux équipes les plus titrés des deux pays. Les matchs entre les deux formations étaient toujours de grandes affiches et de grands derbys. Il y aura une question de suprématie ce soir donc, même si ces derniers temps, la formation du Djurdjura n’a pas remporté un titre continental. 

La JSK pour venger les Verts, le Raja pour effacer l’humiliation du Barça
Depuis le naufrage de l’EN à Marrakech devant le Maroc, aucune équipe algérienne n’a réussi à venger les Verts. Même les Olympiques d’Aït Djoudi n’ont pas pu le faire. Ainsi, les joueurs de la JSK tenteront de réaliser un grand match ce soir afin de faire oublier cette lourde défaite au peuple algérien. De leur côté, les joueurs du Raja, et après leur lourde défaite devant le Barça, feront le maximum pour battre la JSK avec l’art et la manière afin de se racheter vis-à-vis de leurs supporters. Les Kabyles sont donc avertis.    A. H. 


Après un long suspense et plusieurs changements dans le programme des matchs amicaux, notamment celui du Raja qui était prévu initialement pour samedi passé, cette rencontre aura lieu finalement ce soir à partir de 23h au grand stade du complexe Mohammed V. 
Pour un petit rappel, ce match amical contre le Raja était l’une des grandes priorités des responsables kabyles lors de ce stage de préparation. D’ailleurs, Hannachi a précipité sa venue à Casa rien que pour donner un coup de pouce à la programmation de cette rencontre, très importante aux yeux des Kabyles. Même pour les Marocains ont donné une très grande importance à cette rencontre. 
Les hautes autorités marocaines sont intervenues pour débloquer la situation
Comme tout le monde le sait, c’est pour cause d’un problème de terrain que cette rencontre n’était pas confirmée au bon moment. Après un long suspense, les hautes autorités marocaines qui ont été saisies dans ce sens sont intervenues pour débloquer la situation et autoriser cette rencontre à se dérouler sur la pelouse du stade Mohammed V. 
Les Kabyles soulagés de ne pas se déplacer à Marrakech
De leur côté, les membres de la délégation kabyle notamment les membres du staff technique et les joueurs  ont été très soulagés après cette confirmation de la rencontre à Casa, ils ont même poussé un grand ouf de soulagement, eux qui craignaient de se déplacer en ce mois sacré de Ramadhan jusqu’à Marrakech pour jouer ce match amical. Les joueurs étaient sous le choc lorsqu’ils ont appris que la rencontre pourrait se jouer à Marrakech. Ces derniers n’auront maintenant qu’à réaliser un bon match, puisque le match se déroulera à Casa. 
                A. H. 
Un Oranais dirigeant du Raja a rendu visite à Hannachi 
Un dirigeant du Raja qui est natif d’Oran s’est déplacé dimanche dernier jusqu’au Centre Club Kahrama afin de rencontrer Hannachi. Les deux hommes sont restés un bon moment à parler sur différents sujets. 

Classement