Fabbro veut Belkalem face au Raja

Le président de la JSK est depuis samedi dernier à Casablanca. Depuis la venue de ce dernier au Maroc jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune rencontre avec Belkalem n’a eu lieu.
Par contre, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert s’est réuni avec son joueur dimanche soir. Fabbro a profité de la fin de la séance d’entraînement et la sortie de tous les joueurs du terrain pour prendre l’enfant de Mekla en tête à tête. Fabbro n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour parler au solide défenseur international des Jaune et Vert de ses grandes intentions de le faire jouer devant le Raja ce soir. Fabbro, qui veut réaliser un bon match devant les Marocains et réussir son premier vrai test, a même insisté auprès de Belkalem sur sa participation lors du match de ce soir. 
Il lui a parlé de la signature de la demande de licence
Néanmoins, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a rappelé au joueur kabyle qu’il doit d’abord signer sa demande de licence pour qu’il puisse prendre part au premier match amical de l’équipe ici au Maroc. Cela dit, le responsable du staff technique de la JSK a voulu savoir où en sont arrivées les choses concernant cette affaire de la signature de demande de 
licence. 

Belkalem à son entraîneur : «Prêt à signer cette demande à tout moment»
De son côté, le joueur qui a donné une grande importance au discours de son entraîneur lui a fait savoir qu’il prêt à jouer ce match comme il est prêt aussi à signer cette demande de licence à tout moment. Des déclarations qui ont rassuré Fabbro qui mise beaucoup sur Belkalem pour la rencontre de ce soir. 
La signature prévue juste après la venue d’Yarichène
Concernant la signature de cette demande de licence, elle est prévue juste après l’arrivée d’Yazid Yarichène, le membre influent du CA. Comme ce dernier qui a pris en charge ce dossier ainsi que le dossier des demandes de licence, les responsables de la JSK ont préféré attendre sa venue pour signer la demande de licence de Belkalem. 
A. H. 

Belkalem : «Pour moi tout est réglé et si un jour je quitte la JSK, je sortirai par la grande porte»
«Dans ma tête, tout est réglé. Il n’y a pas d’affaire Belkalem. Je me concentre sur la préparation de mon équipe et sur la nouvelle saison de mon équipe. Moi, je suis un enfant du club, j’ai toujours donné l’exemple et je continuerai à le faire. Pour la JSK non seulement je suis prêt à jouer toute la saison gratuitement, mais je suis prêt aussi à donner ma vie pour cette équipe. Si un jour je quitte le club, je sortirai par la grande porte, voilà comment je raisonne moi. L’argent, ce n’est pas tout dans la vie.»  
A. H. 

Comme révélé par Compétition C'est Yarichène qui réglera le cas Belkalem
C'est l'homme de confiance du président Hannachi qui a pris en main le dossier Belkalem.
Yarichène qui a entamé les discussions avec l'enfant de Mekla depuis plusieurs jours est la personne la mieux placée pour continuer les discussions et régler d'une manière définitive ce dossier. Certes, le joueur a tout réglé en déclarant qu'il reste à la JSK et qu'il honorera son contrat jusqu'au bout. Pour le défenseur international des Jaune et Vert, les choses sont très claires. Néanmoins, du côté de la direction kabyle, le joueur doit signer sa demande de licence avant de prendre part aux matchs amicaux comme le premier responsable du staff technique l'a exigé d'ailleurs. A cet effet, et comme révélé par Compétition, les responsables de la JSK qui sont présents en masse à Casablanca attendent la venue d'Yazid Yarichène pour régler ce détail et tourner définitivement cette page. Cette information a été confirmée d'ailleurs par le premier responsable du club phare de la Kabylie qui se trouve à Casablanca aux côtés de ses joueurs, surtout que le membre influent du CA a signé la plupart des nouvelles licences.                                           
A. H. 

Yarichène attendu cet après-midi à Casablanca
Le bras droit de Hannachi qui a participé grandement dans l'opération recrutement est attendu aujourd'hui à Casablanca. Yarichène devrait assister au match de ce soir. 

Hadiouche a épaté Hannachi 
Lors de la séance de dimanche soir, le néo-attaquant des Jaune et Vert, Hadiouche, en l’occurrence, a impressionné par ces gestes techniques le président kabyle, ce dernier n’a pas tari d’éloges sur l’enfant de Mechedellah.


Pour Hannachi, le capitanat est une affaire interne
Ces derniers jours, l'affaire du capitanat à la JSK a fait un grand bruit. De son côté, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a cru régler cette affaire en jetant la balle dans le camp des joueurs, or, ces derniers n'ont pas encore tranché sur le sujet, surtout qu'il y avait d'autres joueurs qui ont refusé encore le brassard. De son côté, le président du club n'a pas apprécié tout ce bruit causé par cette histoire de brassard. Pour Hannachi, cette affaire est interne, c'est aux responsables et aux membres du staff technique de régler les choses en interne. Selon toujours lui, cette affaire n'est pas une grosse chose pour lui donner toute cette importance. 

Pour lui aussi, le recrutement est clos
Concernant le recrutement, le premier responsable de l'équipe phare de la Kabylie estime qu'il est clos. Après la signature de Mokdad, les dirigeants de la JSK ont déclaré haut et fort que le recrutement est clos, néanmoins, ces derniers jours, des noms de joueurs circulent du côté de la JSK et le président du club a tout démenti concernant le recrutement. 
A. H. 


La JSK invitée à un tournoi à Capritour et Hannachi hésite pour donner son accord
Pour les matchs amicaux, le staff technique des Jaune et Vert a souhaité jouer sept ou huit rencontres avant le coup d'envoi du championnat. Pour l'instant, la formation du Djurdjura a joué un seul match amical au pays devant l'O Médéa. Ici au Maroc, les Jaune et Vert devraient jouer trois rencontres de préparation de haut niveau. Au retour au pays, Fabbro ne trouvera pas de problèmes pour jouer des matchs amicaux puisque la JSK a été déjà invitée à un tournoi qui se déroulera à CapriTour. Cependant, le président des Canaris hésite à donner son accord concernant la participation de son équipe audit tournoi. Les choses seront claires au retour de l'équipe au pays.

Le président satisfait du travail de Fabbro et voilà pourquoi il a choisi le Maroc pour ce stage
Pour le moment, les responsables de la JSK à leur tête le président Hannachi sont très satisfaits du travail de Fabbro mais aussi du préparateur physique Maoro. Les dirigeants des Canaris qui ont suivi le travail effectué par le staff technique durant les trois stages de préparation ont apprécié les efforts fournis par les membres du staff technique afin de bien préparer le groupe pour la nouvelle saison. Pour le choix de Casa et du Centre Club Kahrama pour ce stage de préparation, il était très important aux yeux des dirigeants kabyles de choisir un site ou il fait vraiment frais en ce mois de Ramadhan mais aussi un pays musulman afin de ne pas avoir un problème sur le plan de la nourriture. 

Pourquoi l'équipe ne s'entraîne pas à Tizi C'est à cause de la rénovation des vestiaires
Tous les supporters de la JSK se sont interrogés sur le faite que l'équipe ne s'est pas entraînée durant tout l'été à Tizi Ouzou. Pis encore, les coéquipiers de Remache ne reviendront à Tizi Ouzou que la veille du début du championnat. Pour Hannachi, la cause de cet exile, ce sont les travaux de rénovation des vestiaires qui ne prendront fin que vers la fin de ce mois d'août.
A. H.

Classement