MCA : La piste Dahmane réactivée

Il n’a pas signé en Turquie et son manager a rencontré Omar Ghrib dans la soirée de dimanche dernier. Dahmane a revu ses exigences financières à la baisse et a montré un grand intérêt pour le MCA. Ghrib s’est entendu avec le manager de Dahmane sur tous les points. Maintenant, la balle est dans le camp de Ghrib…
Quand il était venu à Alger, Dahmane avait rencontré Ghrib et tout le monde disait que les deux parties se sont entendues sur tous les points. Ghrib assurait à tout bon entendeur que Dahmane reviendrait bientôt à Alger pour signer. Mais le joueur est parti en Turquie et il se disait que les exigences financières de Dahmane ont poussé Ghrib à écarter cette piste. Mais Dahmane n’a pas pu signer son contrat en Turquie, car son vœu d’endosser le maillot mouloudéen était plus fort au point d’interdire au joueur de signer le contrat proposé par Bucaspor. Alors que dans l’entourage des Mouloudéens, ça parlait de Mbili, d’Yfossa et de Hadjadj, voilà que la piste Dahmane est réactivée. En fait, dans la soirée de dimanche, Ghrib a rencontré le manager de Dahmane qui a fait savoir à Ghrib que son poulain est prêt à tout pour défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Ainsi, le manager a su convaincre Ghrib qui est sorti du RDV convaincu que Dahmane s’engagera avec le MCA. Ainsi, à 99%, Dahmane est annoncé au Mouloudia d’Alger, mais pour le moment, l’accord entre les deux parties n’est pas  concrétisé. Ghrib n’a rien fait pour. On verra ce qu’adviendra cette piste dans les prochaines heures.
A. Z.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Réunion entre Sonatrach et Mouloudéens reportée : Un retard qui n’annulera pas la concrétisation

Dans la soirée de dimanche dernier, les fervents fans du Mouloudia d’Alger attendaient avec impatience l’issue de la réunion de Zeddek et des responsables de Sonatrach. Finalement, les Mouloudéens ont retardé le RDV à cause d’un problème de représentativité.

Abdelhamid Zerguine avait annoncé dernièrement qu’un rendez-vous était prévu dimanche 5 août. Une prise de contact entre les deux parties afin d’entamer les pourparlers pour la reprise du Mouloudia d’Alger. Il était prévu que la réunion se déroule dans la soirée. Sonatrach devait être représentée par le directeur des ressources humaines et le directeur de la communication, plus deux juristes. Le Mouloudia d’Alger devait être représenté par son président sortant, Abdelhamid Zeddek, mais à la dernière minute, tout a été annulé. En fait, les membres de l’assemblée générale ont émis des réserves concernant la représentativité du MCA par Zeddek.

Zeddek est resté 3 heures à attendre au Hilton : «Je ne savais même pas qu’il y avait un report»
Après avoir écrit une correspondance officielle à Zerguine, PDG de Sonatrach, l’avisant que Zeddek n’avait pas de légitimité pour représenter le Mouloudia d’Alger, alors, le PDG Zerguini a décidé de reporter la réunion jusqu’à ce que le MCA s’organise. Ce n’était pas normal que la majorité des membres soient contre Abdelhamid Zeddek. Le président sortant est allé au rendez-vous comme prévu. Il a poireauté pendant trois bonnes heures avant de rentrer chez lui bredouille. Il ne comprenait pas ce qui se passait, mais il a entendu que la réunion avait été reportée. «On est partis comme prévu au RDV au Hilton. On est restés trois heures à se tourner les pouces, et ce n’est qu’au retour qu’on apprend que la réunion a été reportée à cause d’un écrit envoyé à Sonatrach par les membres de l’AG. Je ne comprends pas pourquoi tant d’agitation, alors que je n’allais qu’entamer les discussions avec Sonatrach et ils pouvaient continuer après. La France n’est pas resté sans activité quand Hollande avait été élu président, c’est Sarkozy qui a continué le travail jusqu’à la passation des consignes quand même.» 

Les supporters inquiets Bachi : «Ce n’est pas à Zeddek de représenter le MCA»
Dans la soirée de dimanche, nombreux étaient les fans mouloudéens qui voulaient comprendre pourquoi ce report ? Des fans qui veulent voir le Mouloudia d’Alger entre de bonnes mains et voir enfin la gestion de leur club entre de bonnes mains. On a eu beaucoup de coups de fil de la part de ces fans qui voulaient comprendre. Aussi, on a assuré à ces gens là que ce sont les membres de l’assemblée générale qui ont décidé d’interdire à Zeddek de représenter le Mouloudia d’Alger, car, ils ne lui font plus confiance quand il s’agit de mener des négociations à bon port. Les Mouloudéens attendent avec impatience de voir ce qu’il en est de cette question de Sonatrach. Il faut savoir que la décision de reprendre le MCA a été annoncée, et qu’il ne reste que les détails. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que ce report du rendez-vous n’annulera pas la concrétisation du projet, car le retour de Sonatrach se fera quoi qu’il arrive, c’est juste une question de temps. Les responsables veulent corriger la grosse erreur de 2008. Cette séparation « criminelle » qui a mené le doyen des clubs algériens à la dérive. Bachi explique le report pour éclairer l’opinion publique : «Le report a été demandé à cause de Zedek. Vous savez que son mandat a expiré le 30 juin dernier, il n’est plus le président du CSA-MCA. Malgré cela, on lui a fait confiance en attendant qu’il organise une assemblée générale ordinaire pour procéder à l’élection d’un nouveau président, mais rien n’a été fait. Il a mené tout le monde en bateau. Cela veut dire tout simplement qu’il ne veut pas partir. Je tiens à préciser que Zedek n’a pas le droit de tenir une AG le 18 septembre, car le dernier délai expire le 31 août prochain. Ainsi, nous allons tenir très bientôt une AG pour élire un nouveau président, d’autant que nous sommes en conformité avec la loi. Que les supporters se rassurent, ce report est dans l’intérêt du Mouloudia. Ce n’est pas à Zeddek de représenter le Mouloudia dans une telle étape, il y a d’autres personnes plus compétentes que lui. Dès l’élection d’un nouveau président, l’intégration de Sonatrach au CSA pour passer à la SSPA se fera sans problème.»
A. Z.

Classement